Menu

avatar

nini821 *** 
le 21/01/21 à07:23

Déclaration Pajemploi

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si Oui ou Non,les congés pris doivent être écrit sur la déclaration pajemploi.
Si les parents doivent compléter la case"congés pris..." lorsque noirs prenons nos congés??
J'ai lu quelque part que lorsque nous étions en année complète les parents devaient rien y inscrire"0"
Est ce vrai?
Merci a vous.
Et bonne journée

avatar

violetta ***** 
le 21/01/21 à07:41

Re: Déclaration Pajemploi

Bonjour.
Oui c'est vrai, tout est bien expliqué sur pajemploi.

avatar

pioupiou ***** 
le 21/01/21 à07:58

Re: Déclaration Pajemploi

Bonjour
Oui c'est vrai.
Seul les dates doivent être déclaré en bas à droite

avatar

chantou1 ***** 
le 21/01/21 à08:10

Re: Déclaration Pajemploi

Bonjour,

Et j’ajoute que la feuille de paie est signée par le PE et moi-même.

avatar

mimichoco ***** 
le 21/01/21 à08:35

Re: Déclaration Pajemploi

C'est pourtant bien expliqué directement sur Pajemploi, en année complète la case congés payés reste toujours à ZERO sauf à la rupture du contrat où l'on remplit le nb de jours de CP restant à payer ... en année incomplète on rempli cette case lorsque les congés sont payés donc souvent avec le salaire de juin, ou lors de la prise principale

avatar

pioupiou ***** 
le 21/01/21 à08:58

Re: Déclaration Pajemploi

En année complète il n'est pas possible de déclarer 22 jours par mois pour 5 jours par semaines, hormis en cas de rupture en fin de contrat.
C'est 22 jours correspondent à 52 semaines (52 x 5 /12)
Déclarer des CP en plus revient à travailler plus de 52 semaines, ce qui n'est pas possible.
A contrario en année incomplète il y moins de 47 semaines rémunérées il est donc logique de rajouter les CP pour permettre à PAJEMPLOI de contrôler si il y pas dépassement du plafond journalier.
Car il ne faut oublier que la finalité de la déclarations des jours d'activité et de CP est de contrôler le dépassement du plafond pour le CMG

avatar

nini821 *** 
le 21/01/21 à09:05

Re: Déclaration Pajemploi

OK merci..
Alors je peux m'apercevoir QUE
Durant de lougueeeeees années
Plusieurs parents ont rempli cette case!!! Par mis eux les contrats sont terminés depuis longtemps.
Et donc là depuis un contrat qui a débuté en 2019,bah a chaque congés c'est inscrit..
Comment je prix faire pour résoudre ces erreurs.
Les Parents ne sont pas au courant apparemment!!! Et je n'ai jamais fait attention...

avatar

nini821 *** 
le 21/01/21 à10:21

Re: Déclaration Pajemploi

Et même si l'on prend des congés "non acquis"on ne les inscrit pas!?

avatar

mimichoco ***** 
le 21/01/21 à10:58

Re: Déclaration Pajemploi

Des congés "non acquis" c'est forcément sans solde donc non puisque forcément c'est pas des congés "payés"

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/21 à11:14

Re: Déclaration Pajemploi

Il faut que votre employeur fasse une demande par écrit auprès de Pajemploi en expliquant le motif de la modification du bulletin de salaire.

Vous pouvez également en faire la demande auprès de vos anciens employeurs même si les contrats sont terminés

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/21 à11:18

Re: Déclaration Pajemploi

Pour répondre à Nini 821

en année complète la première année lorsque vous prenez vos congés "non acquis"
vous devez effectuer le calcul de la Cour de cassation sur votre salaire et donc cela fait diminuer le nombre de jours d'activité

La seule fois où la case nombre de jours de congés payés doit être rempli , dans le cadre d'une année complète c'est lors de l'établissement du dernier bulletin de salaire quand qu'il y a l'indemnité de congés payés acquis non pris "ICCP " à vous faire régler

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/21 à11:24

Re: Déclaration Pajemploi

Bien sûr que si pioupiou .

tu peux déclarer jusqu'à 26 jours d'activité si jamais tu travailles le samedi et donc sur 6 jours par semaine on en année complète cela te fait 26 jours d'activité

avatar

nini821 *** 
le 21/01/21 à14:13

Re: Déclaration Pajemploi

D'accord,merci pour toutes ses réponses,je vais déjà en parler aux parents actuels..
Et après avoir contacter pajemploi pour faire la correction que se passera t'il?

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/21 à17:38

Re: Déclaration Pajemploi

Dès que vos bulletins de salaire seront modifié par Pajemploi

logiquement vous allez recevoir un mail pour vous informer que vos bulletins de salaire on était rectifié.

vous pourrez ensuite vous rendre sur votre espace perso Pajemploi et éditer les nouveaux logiquement il devrait y avoir écrit en haut à droite BS rectificatif

Dès que le courrier est envoyé il faut compter une petite semaine en général pour que ça soit pris en compte

avatar

nini821 *** 
le 26/01/21 à22:17

Re: Déclaration Pajemploi

Merci de vos réponse,je vais essayer d'arranger tout cela.

avatar

rougegrenat * 
le 16/02/21 à16:11

Re: Déclaration Pajemploi

Bonjour,
sur vos déclarations vous ne devez pas renseigner le nombre de jours de congés pris ou acquis, mais seulement le nombre de jours de congés qui sont rémunérés (pour les contrats en année incomplète).
Pour les contrats en année complète, comme la mensualisation est calculée sur 52 semaines (47 de travail + 5 de congés payés), les congés sont déjà compris dans les jours d'activité; la case "nombre de jours de congés payés" reste donc à 0.
Par contre, vous pouvez indiquer manuellement les dates auxquelles les congés ont été pris sur le bulletin de salaire.
» Voir plus de sujets sur : Déclaration Pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP