Menu

avatar

fineo *** 
le 13/04/21 à22:02

Déclaration impôts indemnités activité partielle

Bonsoir. Mes indemnités pour l'activité partielle perçues entre mars et mai 2020 apparaissent sur ma déclaration des revenus dans la rubrique des salaires. Or d'après les attestations reçues de pajemploi elles doivent être mises dans la rubrique chômage. Est-ce le cas aussi pour vous?

avatar

pioupiou ***** 
le 13/04/21 à22:08

Re: Déclaration impôts indemnités activité partielle

bonjour,
A mon avis cela ne change rien car il n'y a pas d'abattement dessus et vous serez imposé de la même façon.
Personnellement j'ai travaillé pendant le confinement et n'est donc pas perçu d'indemnité d'activité partielle.

avatar

didi90 *** 
le 14/04/21 à07:29

Re: Déclaration impôts indemnités activité partielle

Bonjour,
Mes indemnités d’activité partiel apparaissent dans la rubrique des salaires comme vous fineo, mais comme le dit pioupiou ça ne change rien.
Bonne journée

avatar

eyden **** 
le 14/04/21 à08:09

Re: Déclaration impôts indemnités activité partielle

Fineo : non il ne faut pas mettre dans la case chômage car pour nous c'est une indemnité et non du chômage. Donc la somme doit apparaître dans les salaires perçus.

avatar

fineo *** 
le 14/04/21 à08:24

Re: Déclaration impôts indemnités activité partielle

Bonjour. Ok ça me rassure de ne pas être la seule. Ce qui m'embête c'est que sur les attestations pajemploi il est indiqué A renseigner sur votre déclaration de revenus, rubriques 1AP et 1BP "Autres revenus imposables Chômage,
préretraite".
Donc que faire?

avatar

metal1988 ***** 
le 14/04/21 à15:55

Re: Déclaration impôts indemnités activité partielle

Bonjour

Sans doute est-il préférable de contacter les services compétents ?

avatar

hyliade *** 
le 18/05/21 à21:22

Re: Déclaration impôts indemnités activité partielle

Bonsoir. Je suppose que beaucoup d'assistantes maternelles se retrouvent devant ce fait. Faut il faire apparaitre le montant de l activité partielle dans les rubriques 1AP ou 1BP ou bien laisser ces montants dans le revenu imposable comme indiqué sur les déclarations?? Est ce que quelqu'un aurait la réponse?? Merci beaucoup pour vos lumières.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP