Menu

avatar

mary71 ** 
le 04/02/21 à09:11

Déclaration impôts 2020

Bonjour à toutes,
Comment déclarer aux impôts la période de confinement 15/03 Au 10/05 ?
j'ai touché mes salaires mais je n'ai pas eu d'enfants en accueil. Je vais donc payer des impôts sur tout mon salaire de cette période ou est ce que l'on note les jours mensualisés.
Merci

avatar

mimichoco ***** 
le 04/02/21 à09:24

Re: Déclaration impôts 2020

Les jours payés mais sans présence de l'enfant (tous les jours sans IE) ne peuvent pas être pris en considération dans le calcul de l'abattement ...

avatar

metal1988 ***** 
le 04/02/21 à10:06

Re: Déclaration impôts 2020

Bonjour

Comment faites vous quand vous êtes en congés ?

avatar

mary71 ** 
le 04/02/21 à14:00

Re: Déclaration impôts 2020

Metal1988
J'enlève les jours de congés

avatar

noella2 ** 
le 05/02/21 à15:02

Re: Déclaration impôts 2020

bonjour pour la déclaration d'impots, il existe un tableau à remplir (impot.gouv.) pour les assmats. pour l'abattement, vous pouvez enlever 3 fois le smic horaire multiplié par le nombre de jours de PRESENCE de 'enfant
(si il est venu 20 jours, vous multipliez 3 SMIC x 20 jrs et vous enlevez cette somme au total salaire net imposable + indemnités repas + entretien exemple :
salaire net imposable +entre.+repas : 700 euros
3 SMIC (30,45 euros) x 2O jrs = 609,OO euros
*donc : 700 - 6O9 = 91 euros pour ce mois là
si le mois suivant il n'a été là que 15 jours (vacances par ex) vous multipliez 3 SMIC par 15 jours et vous enlevez cette somme comme précedemment et pendant vos congés annuels, l'enfant ne venant pas, vous n'enlevez rien. Vous faites ce calcul tous les mois et vous obtenir ainsi le montant de l'abattement à déclarer dans la case prévue sur la déclaration d'impots. j espère avoir été claire Cordialement Noella

avatar

nounic ***** 
le 05/02/21 à22:10

Re: Déclaration impôts 2020

Bonsoir
Attention NOELLA vous dites " vous pouvez enlever 3 fois le smic horaire multiplié par le nombre de jours de PRESENCE de 'enfant"
Seulement si des journées de 8H ou + pour moins il faudra calculer au prorata !
» Voir plus de sujets sur : Déclaration impôts 2020

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP