Menu

avatar

hyliade *** 
le 21/04/22 à12:19

DECLARATION IMPOTS

Bonjour. Haaa les impôts. J ai besoin de vos lumières. Depuis le 1er janvier 2021, Pajemploi intègre dans son calcul du salaire net imposable les indemnités d'entretien et de repas payés par les parents. Pouvez vous me confirmer qu 'il faut bien prendre le montant (salaire net imposable tenant compte de l'exonération fiscale) et que dans ce montant, il y a déjà les indemnités de nourriture et d'entretien.
J'ai un autre souci. J'ai un contrat de 50h avec les heures supplémentaires majorées et mensualisées. Je ne sais pas comment il faut procéder pour la déclaration. Est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre les calculs. Merci d'avance.

avatar

assmatdu78 *** 
le 21/04/22 à15:16

Re: DECLARATION IMPOTS

Oui, sur tes fiches de paie Pajemploi, les indemnités d'entretien et les frais de repas sont bien intégrés dans le salaire net imposable... si les parents les ont correctement déclarés ! (j'ai un de mes employeurs qui, un mois sur deux, oublie de déclarer les repas...)

Pour ce qui concerne ton contrat avec des HM, malheureusement si tu ne fais pas un suivi de ton côté et que tu comptes uniquement sur les BS de Pajemploi... Comment dire? Il va te falloir tout reprendre, parce que Pajemploi ne fait figurer que leur nombre et pas leur montant.

Le montant des HM n'est pas intégré dans le montant net imposable ; le montant correspondant à ces heures se déclare à part, en case 1GH ou 1HH.

avatar

hyliade *** 
le 21/04/22 à21:32

Re: DECLARATION IMPOTS

Merci pour votre réponse. Mais je ne comprend pas car dans mon salaire mensuel il y a les heures supplémentaires comptées.

avatar

hyliade *** 
le 22/04/22 à16:50

Re: DECLARATION IMPOTS

Je n ai pas vraiment avancé dans la déclaration de mes impots , je bloque sur les heures supplémentaires et je ne sais pas quels sont les chiffres à prendre pour le calcul car mon salaire comprend ces heures sup puisque je les ai mensualisées. Au secours!!!!
» Voir plus de sujets sur : DECLARATION IMPOTS

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP