Menu

avatar

pikat26 * 
le 14/04/19 à17:55

Déclaration impôt 2018

Bonjour,

Ci-joint la fiche d'aide, jointe par les impôts.

1 - dans la colonne(de cette fiche) "salaire net imposable + indemnités d'entretien
(y compris nourriture) " , je dois indiquer quel salaire ? dans ma fiche de paie il y a : "Salaire net à déclaré", "Salaire net imposable(tenant compte de l’exonération fiscale" ou "Net à payer avant l’impôt sur le revenu" ??

2 - dans la colonne(de cette fiche) "nombre de jours(8h min/j) : faut il prendre les heures sup en plus des heures normales ou seulement les heures normales ?

Merci

avatar

mamylou **** 
le 14/04/19 à18:13

Re: Déclaration impôt 2018

bonjour,

1 - C'est le salaire net imposable (tenant compte de l'exonération fiscale)

2 - C'est journée de 8 H. ou + . quelle soit de 9 h ou 10 h avec 1 h complémentaire cela n'a pas d'incidence car ça comptera pour 1 jour d'abattement.
Les petites journées de 1 h à 7 h 59 vous cumulez toutes les heures annuelles/ 8 h = xx jours d'abattement.
Bonne soirée

avatar

pikat26 * 
le 14/04/19 à18:36

Re: Déclaration impôt 2018

Merci pour cette réponse
Donc dans le cas ci joint d'une fiche de paie, j'additionne toutes les heures : 88h + 14hs =102h
que je divise à 20jrs = 5h par jour, donc je suis dans le cas de -8h/jrs...

avatar

mamylou **** 
le 14/04/19 à18:53

Re: Déclaration impôt 2018

oh! la la!
il ne faut pas prendre les jours et heures mensualisés.
L'abattement fiscal est pour les jours Réels d'accueil de l'enfant.
Il faut prendre vos plannings et compter uniquement les jours de présence de l'enfant.
1 j de présence de + de 8 h = 1 abattement
pour les petites journées de - de 8 h vous cumulez les heures de ces petites journées / 8 h pour en faire des journées complètes d'abattement.

avatar

tatanounou16 **** 
le 14/04/19 à18:55

Re: Déclaration impôt 2018

Bonjour,
On ne procède pas ainsi.
Voici un synoptique que j'avais fait l'année dernière sur la façon de procéder.

avatar

tatanounou16 **** 
le 14/04/19 à19:11

Re: Déclaration impôt 2018

Je vous conseille de procéder tous les mois au remplissage d'un tableau pour éviter la prise de tête.
Pour ma part le 31 décembre tous les calculs été faits et cela n'a pris que 3 minutes pour remplir ma déclaration.
Personnellement j'utilise un tableur qui fait tous les calculs .

avatar

peggy25 **** 
le 15/04/19 à22:01

Re: Déclaration impôt 2018

Ou trouver le tableur ? Merci

avatar

hatiyah * 
le 25/04/19 à12:12

Re: Déclaration impôt 2018

Bonjour,c'est ma première déclaration en tant qu'assistante maternelle.Je voudrais savoir qu' une fois que j'ai fait mon tableau de calculs et corriger les sommes sur la déclaration en ligne.Le tableau je le garde précieusement ou je le joins en ligne et dans quelle rubrique?
Merci de votre aide.
PS: le forum est genial c'est là que je viens souvent pour avoir vos lumières:-)
» Voir plus de sujets sur : Déclaration impôt 2018

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP