Déclaration impôt 2018

Déclaration impôt 2018

posté par pikat26 * 
le 14/04/2019 à 17:55:17 - 1909 Vues

image
Bonjour,

Ci-joint la fiche d'aide, jointe par les impôts.

1 - dans la colonne(de cette fiche) "salaire net imposable + indemnités d'entretien
(y compris nourriture) " , je dois indiquer quel salaire ? dans ma fiche de paie il y a : "Salaire net à déclaré", "Salaire net imposable(tenant compte de l’exonération fiscale" ou "Net à payer avant l’impôt sur le revenu" ??

2 - dans la colonne(de cette fiche) "nombre de jours(8h min/j) : faut il prendre les heures sup en plus des heures normales ou seulement les heures normales ?

Merci

- Publicité -

Re: Déclaration impôt 2018

posté par MAMYLOU **** 
le 14/04/2019 à 18:13:44

bonjour,

1 - C'est le salaire net imposable (tenant compte de l'exonération fiscale)

2 - C'est journée de 8 H. ou + . quelle soit de 9 h ou 10 h avec 1 h complémentaire cela n'a pas d'incidence car ça comptera pour 1 jour d'abattement.
Les petites journées de 1 h à 7 h 59 vous cumulez toutes les heures annuelles/ 8 h = xx jours d'abattement.
Bonne soirée

- Publicité -

posté par pikat26 * 
le 14/04/2019 à 18:36:38

image
Merci pour cette réponse
Donc dans le cas ci joint d'une fiche de paie, j'additionne toutes les heures : 88h + 14hs =102h
que je divise à 20jrs = 5h par jour, donc je suis dans le cas de -8h/jrs...

- Publicité -

posté par MAMYLOU **** 
le 14/04/2019 à 18:53:55

oh! la la!
il ne faut pas prendre les jours et heures mensualisés.
L'abattement fiscal est pour les jours Réels d'accueil de l'enfant.
Il faut prendre vos plannings et compter uniquement les jours de présence de l'enfant.
1 j de présence de + de 8 h = 1 abattement
pour les petites journées de - de 8 h vous cumulez les heures de ces petites journées / 8 h pour en faire des journées complètes d'abattement.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE