Menu

avatar

linoda ** 
le 13/04/19 à19:18

Déclaration heures reel conséquences

Bonjour,je retourne encore vers vous mes chers,si je découvre que mes deux employeres ne font pas la mensualisation plutôt il déclare les heures reels que je doit faire et c'est quoi les conséquences surtout que ça fait presque un an. merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/04/19 à20:07

Re: Déclaration heures reel conséquences

Expliquez mieux votre situation ::Quels calculs avez-vous fait ( vous ou les parents ) pour vos salaires ?

Elles sont du type :

Nbr de semaines d'accueil x nbr d'heures semaine x tarif / 12 mois...

Est-ce cela pour vous ? Si oui, tous les mois avez-vous votre salaire de base ( mensualisé) + les indemnités les jours de présence des enfants ?

avatar

linoda ** 
le 13/04/19 à21:30

Re: Déclaration heures reel conséquences

nom c'est vraiment les heures reels(le nembre d'heure efectuer par mois× tarif horaires).je garde le petit 24 par semaine (4 jours) ,le tarif est 3,40 brut donc le calcul est le suivant:24h par semaine soit 96 h par mois ×3,40= le salaire .

avatar

lilo74 ***** 
le 13/04/19 à21:54

Re: Déclaration heures reel conséquences

Bonsoir,

Votre mensualisation:
3,40€ brut = 2,65€ net.

24h x 52 semaines =1242h /12 mois
104h x 2,65€ = 275,60€ salaire net par mois.

Pour Pajemploi :

104h et 18 jrs à déclarer tous les mois

avatar

linoda ** 
le 13/04/19 à22:24

Re: Déclaration heures reel conséquences

ok,merci beaucoup,bonne soirée

avatar

assmatzam ***** 
le 17/04/19 à08:57

Re: Déclaration heures reel conséquences

Bonjour,

Je me permet de compléter

On ne sait pas si c'est un accueil sur une année complète ou incomplète
On sait juste que c’est un accueil sur 4 jours et 24 heures par semaine mais on ne connait pas le nombre de semaine d'accueil programmés
donc Lilo donner un calcul de la mensualisation à la postante sans savoir plus info ça peut porter à confusion

Deux solutions
Année complète calcul sur 52 semaines " Vous avez 5 semaines de congés en même temps que les PE"
Année incomplète calcul sur 46 semaines ou moins " Vous avez 5 semaines de congé et les parents ont des congés en plus des vôtres"
52 semaines - 5 semaines ASSMAT - ... semaines PE = Nombre de semaines d'accueil programmé


@Linoda
Le paiement au réel est interdit
Les PE doivent obligatoirement vous mensualiser votre salaire
Une Mensualisation est calculé sur un taux horaire brut
Avec le mensualisation cela vous permet d'avoir un salaire fixe et régulier sur 12 mois

En fonction du nombre de semaines d'accueil vous calculerez votre mensualisation comme ceci
Je vous donne un exemple
1) sur une année complète

24 heures par semaine X 52 semaines X 3,40€ brut / 12 mois = 353,60brut X 0.7801 = 275,84€ Net mensuel

2) Sur une année incomplète avec 44 semaines d'accueil programmés car l'assmat prend 5 semaines et les PE 3 semaines en plus

24 heures par semaine X 44 semaines X 3,40€ brut / 12 mois = 299,20 € brut X 0.7801 = 233,41 € Net mensuel

Pour une année incomplète , pour déterminer le nombre de semaine programmé vous prenez un calendrier et vous retirez vos 5 semaines communes avec tous vos employeurs
Ensuite si les PE ont des semaines en plus vous les retirez
Le nombre de semaines restantes correspond au nombre de semaine d'accueil programmés
c’est sur ce nombre de semaine que sera calculé votre mensualisation

avatar

linoda ** 
le 17/04/19 à11:23

Re: Déclaration heures reel conséquences

Merci beaucoup pour votre explication ,c'est parfait,tout est clair maintenant pour moi, bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Déclaration heures reel conséquences

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP