Menu

avatar

rosalie2 * 
le 10/04/18 à15:40

Déclaration de revenu 2017 internet

Pour celle qui déclare par internet.
vérifier le montant pré rempli le corriger en mettant votre montant et mettre sur la case de dessous là ou il y a marqué "forfait assistante maternelle" la difference
Exemple

revenue 1000 après correction 400
forfait 600

on corrige le 1000 par 400 et en dessous on inscrit 600 de déduction. a la sortie il faut retrouver le montant pré- rempli mais en ajoutant les deux chiffres. pour celles qui m ont pas compris appeler le centre des impôts ..
bonne fin de journée

avatar

nounou121 **** 
le 10/04/18 à16:22

Re: Déclaration de revenu 2017 internet

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide

Par contre, est ce que on peut envoyer par internet nos feuilles de calcul, pour moi c'est la première fois que je vais faire sur internet.

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/04/18 à16:29

Re: Déclaration de revenu 2017 internet

Bonjour,
Les impôts m’ont qu’il n’est pas nécessaire de leurs envoyer les calculs juste modifier sur la feuille. D’ailleurs je ne leurs envoie jamais (sauf la 1ère année). Par contre faut les garder en cas de contrôle pour pouvoir se justifier.
Bonne fin de journée

avatar

nounou121 **** 
le 10/04/18 à17:11

Re: Déclaration de revenu 2017 internet

Ah d'accord !

Je leur envoyais à chaque fois.

Merci bonne soirée

avatar

fineo *** 
le 10/04/18 à22:47

Re: Déclaration de revenu 2017 internet

Bonsoir
Je ne pense pas que l'exemple donné est correct. 1000€ salaires avant déduction, 400€ salaires corrigés et 600 déduction et pour moi non on ne retrouve pas le salaires de 1000€ en ajoutant salaire corrigé et déduction car pour bénéficier de l'abattement on doit aussi prendre en compte les indemnités entretien et forfait repas.
Donc la formule est :
Salaire rectifié = salaires mentionné sur feuille impôt + indemnité entretien + forfait repas - abattement
Donc pour moi (à moins que je me trompe) faîtes attention à ce que vous marquez sur déclaration impôt car si la somme des 2 chiffres que vous marqués = salaires imposables connus des impôts ceux-ci vont vite comprendre que les indemnités entretien et repas n'ont pas été pris en compte et vous risquez peut-être contrôle fiscal.
Mais je voudrais confirmation pour être sûre d'avoir bien compris comment remplir déclaration impôt.
Bonne soirée.

avatar

patchoune **** 
le 11/04/18 à15:35

Re: Déclaration de revenu 2017 internet

en effet rosalie a faux. montant déclaré corriger et noter total net plus toutes les indemnités entretien repas trajet moins l'abattement. et dans déduction noter le montant total de la déduction que l'on a pratiqué (les 3h de smic par jour de garde etc....)

avatar

rosalie2 * 
le 11/04/18 à16:13

Re: Déclaration de revenu 2017 internet

désolée, désolée je viens de tous refaire suite a vos remarques c est moindre mal ds mon cas vu que j avais ajouter les repas et les indemnités .mon chiffre à déclarer était juste mais il manquait sur la défiscalisation tout simplement le montants des repas ect j ai donc corriger le chiffre en me reconnectant.
encore mille excuses pour une fois que je voulais me rendre utiles c est raté

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/04/18 à20:59

Re: Déclaration de revenu 2017 internet

Pas grave, ce sera pour une prochaine fois ! :)

avatar

pouxy25 *** 
le 13/04/18 à07:46

Re: Déclaration de revenu 2017 internet

bonjour rosalie2 je suis ass mat pour la premiere annee juste une question les impot dans le resultat total des ressource de moi il tienne compte de nos abbatement ou sais le reel toucher

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/04/18 à08:05

Re: Déclaration de revenu 2017 internet

Bonjour,

Non les impôts ne tiennent pas compte de notre abattement spécifique car ce n'est pas une obligation de le faire et de plus nous devons ajouter nos frais d'entretiens, de nourriture et kilométriques et faire cette déduction sur uniquement les jours réelles de présence de l'enfant.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mcnounou * 
le 18/04/18 à10:16

Re: Déclaration de revenu 2017 internet

Bonjour tout le monde !!!
Vrai ou faux difficile de s'y retrouver, en lisant ce post je me suis dit : Aïe, boulette en vue !!!
Tout ce qui était expliqué avait du sens, mais comme on peut parfois mal interpréter les choses, j'ai préféré appeler le centre des impôts dont je dépends pour en avoir le coeur net... et elle m'a confirmé ce qu'a annoncé Rosalie2 :
En 1AJ (ou 1BJ) on met le nouveau montant trouvé et en 1GA (ou 1HA) on rentre la différence pour que le total des 2 corresponde aux déclarations de nos employeurs...
Quoiqu'il en soit, bonne déclaration à chacune, faites au mieux mais surtout, si je peux me permettre un conseil : gardez vos tableaux de calcul ;-)

avatar

nad50 ** 
le 25/04/18 à07:51

Re: Déclaration de revenu 2017 internet

bonjour,
Je ne comprend plus quand Mc nounou dit : "on rentre la différence pour que le total des 2 corresponde aux déclarations de nos employeurs".
Si vous pouviez m'aider.

Les impôts ont mis en activités connus : 13 584
moi je trouve en 1Bj : 459

pour le total somme forfaitaire des 3enfts que j'ai en garde :
: 15 961

donc je fais la différence de quoi ?
est-ce que je marque 13 584 - 459 pour avoir le total forfaitaire?
De plus, j'ai du chômage à déclarer soit 2327 faut il l'inclure dans la différence ou laisser comme ça?
merci de votre aide
nad

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/04/18 à11:07

Re: Déclaration de revenu 2017 internet

Bonjour

Que représente 459 ?

Vous ne tenez pas compte du tout de la somme indiquée par les impôts.

Vous prenez votre salaire imposable + les ie + ir + ik = montant A

Ensuite vous comptez le nombre de jours de 8 h ou plus et les heures pour les jours de moins de 8 heures. Vous déduisez les 3 h de smic = montant B.

Vous faites le montant A - montant B = la somme à déclarer et à mettre à la place du montant noté par les impôts.

Le montant de l'abattement est la différence entre le montant A et le montant B.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nad50 ** 
le 25/04/18 à12:48

Re: Déclaration de revenu 2017 internet

merci coquelicot,
459 euros est mon montant à déclarer, j'aurais du préciser.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Déclaration de revenu 2017 internet

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP