Menu

avatar

propre20 * 
le 10/09/20 à14:42

Déclaration d'un mois de vacances

Bonjour,
Je me permets de vous écrire , déjà merci de m'avoir accepter dans ce forum.je suis assmat depuis mai 2019 et j excerce depuis octobre 2019.ma question est celle-ci : j 'ai commencé un contrat le 15 juin 2020 de 36h/semaine,année compléte et au mois d août j ai pris 3 semaine de vacances .à mon retour des vacances j ai travaillé un jour au mois d août au lieu de 4jrs prevus normalement .la maman doit qu à même me declarer ou pas? elle veut me payer les un jour avec le mois de sept. merci à vous pour vos reponses

avatar

isa19 ***** 
le 10/09/20 à14:58

Re: Déclaration d'un mois de vacances

Bonjour,
je pense qu'à partir du moment où vous avez travaillé au mois d'aout même 1 jr vous devez avoir une déclaration pajemploi. Vos cp étaient acquis ? donc vous avez bien 1 salaire maintenu (année complete) . Pour les3 jrs non travaillés motif ?? Abs de l'enfant ou vous abs sans salaire ??

avatar

mamylou **** 
le 10/09/20 à15:35

Re: Déclaration d'un mois de vacances

Bonjour,

Non isa19
le contrat (en année complète) a commencé le 15 juin 2020 donc les 3 semaines de Congés du mois d'août sont sans soldes. Ils doivent être déduits par le calcul Cours de Cassassion.

Pour les 3 jours d'absence de fin août, il faut nous dire si se sont des absences pour maladie ou convenance personnelle de l'employeur ou de vous-même.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/09/20 à15:36

Re: Déclaration d'un mois de vacances

Bonjour

Nos salaires sont mensualisés.

Pour que chaque mois ce soit identique sauf en cas de :

Congés sans solde (c'est votre cas à priori).
Absence non rémunérée enfant, maladie.

L'employeur doit donc vous déclarer, en ôtant par le calcul cours de cassation (expliqué sur pajemploi), les jours de congés sans solde que vous avez pris.

C'est de tout façon dans son intérêt puisqu'ainsi elle percevra une partie de la CMG.

Vous dites avoir pris 3 semaines de congés en août, mais alors pourquoi 1 seul jour travaillé ?

avatar

mamylou **** 
le 10/09/20 à15:39

Re: Déclaration d'un mois de vacances

oups!
isa je n'avais pas vu le point d'interrogation après congés acquis. Mais il n'y a pas de doutes vu la date de début de contrat

avatar

isa19 ***** 
le 10/09/20 à16:57

Re: Déclaration d'un mois de vacances

MAMYLOU,

Certaines assmat prennent leur congés par anticipation.
perso je fais toujours déduction C.C.C

avatar

metal1988 ***** 
le 10/09/20 à18:20

Re: Déclaration d'un mois de vacances

Oui ISA, c'est possible de prendre des cp par anticipation, mais uniquement à hauteur des acquis.

Ce n'est pas possible ici, puisqu'au max 5 jours de cp étaient en cours d'acquisition.

De plus, il faut que ce soit noté sur le contrat, c'est un accord entre employeur et salarié.
Je pense que notre nouvelle collègue doit revoir son contrat et ses modalités, et la maman aussi.

Je mets le lien, consultez le premier post sur l'année complète :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784


L'autre article sur l'année incomplète est à revoir, car de nouvelles dispositions sont arrivées depuis la création du post.
Le passage sur la rémunération des cp par exemple (pour l'année incomplète).

avatar

propre20 * 
le 10/09/20 à20:04

Re: Déclaration d'un mois de vacances

Oui j ai travaillé un seul seul car elle a changé le planing à la veille ,à19h ,je recois un msg changement de planning ,l enfant ne viendra pas demain mercredi,ni jeudi mais plutôt vendredi samedi,pourtant le vendredi n etait pas prevu cette semaine là ,et j avais pris mon samedi.merci pour vos reponses

avatar

eyden **** 
le 10/09/20 à20:16

Re: Déclaration d'un mois de vacances

Elle ne peut pas faire comme elle veut ! Vous avez dû noter vos 5 semaines de congés en commun ? Où sont placées vos 5 semaines ?

avatar

kikine747 ***** 
le 11/09/20 à07:14

Re: Déclaration d'un mois de vacances

la bonne blague, vous vous êtes fait avoir là
non elle ne peut pas vous imposer un tel changement surtout le soir pour le lendemain!! les jour initialement prévu où l'enfant n'est pas venu sont a payer normalement donc on ne déduit rien et les jours ou l'enfant est venu alors que ce n'était pas prévu sont à payé en plus en hc

avatar

chantalgoya ** 
le 15/09/20 à16:16

Re: Déclaration d'un mois de vacances

Bonjour

Je m'excuse mais j'ai une petite question sur les termes utilisés.

Je lis souvent "congés par antcipation" mais selon l'inspection du travail, si on utilise la loi Aubry pour poser ses congés, se sont des congés par acquisition.
Ce qui signifie que l'assistante maternelle peut utiliser pour prendre des congés ceux qui sont acquis et elle doit prendre des sans soldes si il n'y en a pas assez.

Les congés par anticipation ne sont pas autorisés car un contrat peut se rompre à tout moment....

Du coup, pourquoi vous utilisez tout le temps "anticipation"?

Merci
» Voir plus de sujets sur : Déclaration d'un mois de vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP