Menu

avatar

cricri2407 ** 
le 13/04/21 à22:29

Déclaration d'impôts et chômage partiel

Bonjour je fais ma déclaration d'impôts et là surprise j'ai deux sommes différentes sur la déclaration d'impôts avec deux employeurs qui m'ont mis au chômage partiel en mai et avril et un qui m'a payé normalement mon salaire pour ma gentillesse et mon dévouement pour ses filles qui sont très bien à la maison et pour me remercier ils m'ont payé normalement avec eux pas de souci même montant que pagemploi tandis qu avec les deux autres parents les premiers chiffres pareils que pagemploi et une autre somme en plus qui n est pas sur cumul imposable de pagemploi je ne comprends pas ce deuxième montant qui ne correspond à rien la différence des sommes cumulés est de 1506 euros que je n'ai pas eu. Auriez-vous une explication à cea ?? Merci d'avance pour vos réponses. Prenez soin de vous tous.

avatar

didi90 *** 
le 14/04/21 à07:22

Re: Déclaration d'impôts et chômage partiel

Bonjour ,
Les impôts font la différence entre les salaires et les indemnités de chômage partiel d’où deux sommes pour un même employeur . Vous dites ne pas avoir reçu cette somme . Est ce que ce parent employeur n’aurait pas fait un doublon , c’est à dire fait vos bulletins de salaires normalement ( toucher l’aide de la CAF ) et vous déclarer au chômage partiel ( toucher ce chômage partiel ) mais il vous a verser un seul de ces montants . Pour vérifier si c’est le cas , allez voir sur pajemploi dans la rubrique « éditer mes attestions d’activité partiel » car les sommes perçues au chômage partiel ne sont pas comprises dans le cumul imposable .

avatar

nounic ***** 
le 14/04/21 à08:12

Re: Déclaration d'impôts et chômage partiel

Bonjour
J'ai cherché moi aussi ce WE d'où pouvait venir cette somme notée en dehors du salaire perçu en fait c'est le 80% du chômage partiel.
Pour moi en avril et en mai 2020 j'avais 380,49 € et 181,65 € de somme à déduire pour le chômage et le parent m'en versait 80% et les 20% restant en don solidaire soit
80% de 380,49 € = 304,39 €
80% de 181,65 € = 145,34 €
Et effectivement j'ai 449 € noté à part des salaires perçus sur ma déclaration.
Reprenez vos bulletins vous trouverez.
Eh oui ce chômage partiel aura été négatif jusqu'au bout. Heureusement que je n'ai eu que cette somme...
» Voir plus de sujets sur : Déclaration d'impôts et chômage partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP