Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/20 à20:18

Déclaration covid....

alors entre : Mr Veran
"Les professionnels des crèches, qui devaient jusqu’à présent porter le masque uniquement en présence des parents, devront désormais le porter aussi avec les enfants. Le port du masque sera désormais obligatoire pour tous les professionnels de crèche, y compris en présence des enfants”

et ( dans le même point presse)
“Les enfants jeunes sont peu à risque de formes graves et peu actifs dans la chaine de transmission du coronavirus”, a-t-il notamment expliqué, ajoutant: “Les enfants en primaire, maternelle, et crèche sont peu susceptibles de se contaminer entre eux et de contaminer les adultes.”

on nous prend pas un peu pour des c*** par hasard ???

avatar

violetta ***** 
le 17/09/20 à20:30

Re: Déclaration covid....

Bonsoir kikine.
J'ai relevé aussi l'incohérence...
Puis j'ai pensé que c'était pour se protéger entre personnel.

avatar

ladya1 ***** 
le 17/09/20 à20:35

Re: Déclaration covid....

Exactement, on a toutes pensé la même chose !

avatar

isalivre ***** 
le 17/09/20 à20:55

Re: Déclaration covid....

Bonsoir
Ça se passe de commentaires...
Un jour pas de masque, un jour un masque...
Un jour les jeunes enfants contagieux, un jour non...
En tant que girouette, je ne sais pas quand je vais arrêter de tourner (et surtout quand on aura des renseignements fiables !)

avatar

flower *** 
le 17/09/20 à21:16

Re: Déclaration covid....

La contamination se fait d'adulte à enfant. Les adultes portent le masque pour protéger les enfants.

avatar

violetta ***** 
le 17/09/20 à21:22

Re: Déclaration covid....

Et pourquoi alors le personnel de crèche et pas nous???

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/20 à21:37

Re: Déclaration covid....

Flower et les enseignants ils sont immunisés alors?

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/20 à21:38

Re: Déclaration covid....

soit disant si les enfants ne craignent rien pourquoi avoir un masque?

avatar

violetta ***** 
le 18/09/20 à07:08

Re: Déclaration covid....

Bonjour.
Bon, j'ai toujours pas tout compris mais je me demande si nous sommes aussi concernées pour le port du masque en présence des enfants. Nous allons certainement avoir des infos rapidement.
Bonne journée !

avatar

amandin1 *** 
le 18/09/20 à08:20

Re: Déclaration covid....

Bonjour,
une maman m'impose le port du masque ainsi qu'a tous les membres de ma famille présents seulement a midi. Mon mari et mes enfants ainsi que moi meme ne sommes pas malades. A t'elle le droit de m'imposer cela et mes enfants qui sont chez eux et ne s'occupent pas des enfants.
Par contre la maman veut que je garde son fils en périscolaire si il est refusé pour rhume, toux et fièvre.
Pourriez vous me donner vos précieux conseils s'il vous plait, car je suis complètement perdue.
Bonne journée

avatar

jehane *** 
le 18/09/20 à08:32

Re: Déclaration covid....

les enfants sont porteurs et transmettent le virus sans pour autant être malades.

le port du masque pour les adultes s'en occupant est pour protéger les adultes (pro ou parents) surtout dans les structures avec les cas potentiels contaminants au vu du nombre d'enfants.

avatar

liline17 ***** 
le 18/09/20 à08:42

Re: Déclaration covid....

Amandine, le port du masque n'étant pas obligatoire pour nous, elle ne peut pas vous l'imposer, et si les distances de sécurités sont respectées, elle ne peut pas non plus l'imposer à vos proches.
Et je trouve halucinant que ce soit cette même maman qui veut que vous la dépanniez pour son grand quand il sera malade.
Si vous avez du mal à lui dire non, vous pouvez lui répondre que pour vous protéger, ainsi que les autres accueillis et vos proches, vous ne pourrez accueillir un enfant malade, que si il a un ceritificat de non contagiosité de son médecin.
Sinon, le port du masque à mon domicile, pendant mes journées d'accueil et sachant que le risque de transmission avec les tout petits est très faible, je dis non, c'est comme de faire appel à un tank pour se débarrasser d'un insecte, c'est disproportionné

avatar

kikine747 ***** 
le 18/09/20 à08:44

Re: Déclaration covid....

"une maman m'impose le port du masque ainsi qu'a tous les membres de ma famille présents seulement a midi. Mon mari et mes enfants ainsi que moi meme ne sommes pas malades. A t'elle le droit de m'imposer cela et mes enfants qui sont chez eux et ne s'occupent pas des enfants.
Par contre la maman veut que je garde son fils en périscolaire si il est refusé pour rhume, toux et fièvre.
Pourriez vous me donner vos précieux conseils s'il vous plait, car je suis complètement perdue.
Bonne journée"


non la maman ne peut pas imposer le masque à tout le monde surtout le midi car vous mangez (compliqué avec un masque

et non si l'enfant est refusé a l'école vous ne pouvez pas le prendre chez vous, de plus si vous le prenez pour la journée se sera des hc donc non refusez, le protocole est clair toux rhume et fièvre = pas d'accueil

avatar

amandin1 *** 
le 18/09/20 à09:08

Re: Déclaration covid....

bonjour,
Je vous remercie de vos réponses cela ma réconforte beaucoup car je ne me voyais pas imposer un masque à mes enfants non malades et qui ne jouent pas avec les enfants accueillis.
J'avais l'impression ne ne plus etre chez moi et que c'était la maman qui dictait sa loi d'un ton autoritaire et qui se moque si les autres enfants en accueil attrapent les maladies de son fils qui va a l'école.
Je ne suis pas sereine de travailler dans de telles conditions.

avatar

sisen93 *** 
le 23/09/20 à16:13

Re: Déclaration covid....

Bonjour,
Effectivement le port du masque est obligatoire en crèche parce qu'il y a plusieurs adultes dans la même pièce (qui ne sont pas du même foyer). Nous, qui exerçons à notre domicile, ne sommes pas concernés (sauf en présence des pe). Par contre, les assistantes maternelles qui travaillent dans une MAM sont aussi obligées de porter un masque, à l'exception si elles se trouvent seules avec les enfants (par exemple parce que les horaires sont pas pareils ou parce que les collègues sont en sorties avec leur groupe d'enfants etc.).

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Déclaration covid....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP