Menu

avatar

valou63 * 
le 13/09/20 à01:08

Décision de ne pas prendre un contrat

Bonsoir
J ai vraiment besoin de vos conseils
Il y a quelques temps j ai pris la décision de ne pas prendre un contrat au départ c'était 3 jours par semaine et c'est passé a 3 matinées pour repasser à 3 jours en janvier 2021. Une fois que j ai calculé j ai trouvé que ca faisait peu j ai prévenu la maman que cela ne m intéressait pas. C est sur je l ai prévenu le jeudi et à priori je devais commencer le mardi suivant hors la maman ne m avait pas prévenue. Pourtant elle me donnait régulièrement des nouvelles et vu que pendant deux ans je lui faisais tout j en ai eu assez de devoir encore lui poser la question. Lorsqu elle est venue récupérer les affaires elle m a dit de tout comme je lui ai dit je reconnais j aurai du vous prévenir bien avant ce que je vous ai fait n est pas honnête. Une fois sorti de chez moi plus de nouvelles jusqu'à ce soir 22h30 car elle a trouvé sur un site une annonce postée en début d'année disant mes disponibilités. Elle a fait une capture d écran me disant d arrêter de la prendre pour une c...... Que j'étais une mauvaise personne
Je lui ai répondu que les jours indiqués été des jours dont elle n avait pas besoin lors de notre entretien. Je ne sais plus quoi faire en 15 ans c est la première fois que ça m arrive. Et la première fois que je laisse tomber un contrat. En plus lorsque j ai signé les papiers j ai signé le solde de tout compte a ce jour elle ne m a toujours pas payé et elle a pourtant fait la déclaration a Pajemploi. J ai appris qu on avait 6 mois pour conster un solde de tout compte même signé.
Est ce que quelqu'un a déjà vécu ca ou pourrait on me donner des conseils svp?. Je reconnais que ce que j ai fait n est pas honnête
Merci

avatar

violetta ***** 
le 13/09/20 à07:08

Re: Décision de ne pas prendre un contrat

Bonjour.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Vous expliquez, au début, avoir fait le choix de ne pas prendre ce contrat, et ensuite vous dites que la maman est venue récupérer les affaires, vous parlez de solde de tout compte???
Vous étiez donc sous contrat c'est bien celà?
C'est un avenant que vous avez refusé alors pour le changement d'horaire?

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/20 à07:47

Re: Décision de ne pas prendre un contrat

c'est ça je ne comprends pas non plus...

de plus quand vous dites "comme je lui ai dit je reconnais j aurai du vous prévenir bien avant ce que je vous ai fait n est pas honnête."
heuuu ben non déjà si vous vous tirez une balle dans le pied toute seule...
je suppose que vous avez respecté les délais légaux donc c'est bon!!

". Une fois sorti de chez moi plus de nouvelles jusqu'à ce soir 22h30 car elle a trouvé sur un site une annonce postée en début d'année disant mes disponibilités. Elle a fait une capture d écran me disant d arrêter de la prendre pour une c...... Que j'étais une mauvaise personne"

ben je lui réponds franchement que je fais encore ce que je veux, que je n'ai pas à me justifier a ces yeux et qu'elle commence par me payer ce qu'elle me doit avant de me traiter de malhonnête.. que si elle continue, elle va se retrouver devant les prud'hommes a devoir payer bien plus cher que ce qu'elle me doit!!!

vous lui faites un courrier en rar pour réclamer votre dû vous lui laissez 10 jours si dans 10 jours vous n'avez rien vous faites un référé au prud'homme

et la prochaine fois ne signez JAMAIS un solde de tout compte

avatar

isalivre ***** 
le 13/09/20 à09:03

Re: Décision de ne pas prendre un contrat

Bonjour
C'est vrai que le post n'est pas clair.
Avez-vous signé un engagement réciproque ? Ou signé un contrat ?
Si vous avez eu un solde de tout compte et dites ne pas avoir été payée, c'est qu'il y a un contrat non ?
Si oui, vous avez démissionné ?
Il faudrait nous en dire plus...

avatar

angele1982 ***** 
le 13/09/20 à09:50

Re: Décision de ne pas prendre un contrat

Perso je ne comprend rien à votre post ??? vous avez déjà travaillé avec ce PE puisqu'il ne vous a pas payé et qu'en plus vous avez signé le solde de tout compte ??? alors de quoi parlez-vous ce PE vous redemande de travailler avec vous de nouveau ? non vraiment ce n'est pas clair ... relisez-vous ...

avatar

mimichoco ***** 
le 13/09/20 à13:36

Re: Décision de ne pas prendre un contrat

Pareil j'ai absolument rien compris au problème, c'est très mal expliqué désolée

avatar

valou63 * 
le 13/09/20 à15:21

Re: Décision de ne pas prendre un contrat

Bonjour et merci a toutes
En effet mon post n était pas clair du tout dsl j étais toute déboussolée après son message
J ai travaillé avec ce pe pendant 2 ans je gardais sa grande tout allait bien et je devais garder a la rentrée son fils. Sa fille je ne l ai plus elle est rentrée a l école cette année
Pour son fils je devais le gardais 3 jours puis a cause du covid c est passé à 3 Demi journée pour revenir à 3 jours pleins en janvier 2021. On avait pas signé d engagement réciproque tout avait dit oralement. J ai donc calculé et cela n était pas du tout intéressant je lui ai donc annoncé par téléphone elle m'a dit ok je viendrai chercher les affaires de ma fille et lorsqu elle est venue elle m a dit que je n avais aucune parole mais comme je lui ai dit vous avez raison j aurai du calculer avant et vous prévenir avant. Et lorsqu on a signé les papiers de fin de contrat pour sa fille je pensais qu elle me paierait le solde de tout compte le soir même et non elle a bien fait la déclaration a Pajemploi mais moi toujours rien reçu. Et du Texto que j ai reçu hier j ai l impression que je peux m assoir sur mes indemnités de rupture. Sur un site j avais déposé une annonce avec mes disponibilités ce pe a fait une capture d'écran et me l a envoyé hier soir a 22h30 me disant que je l avais prise pour une c... Je lui ai répondu que les jours indiqués n était pas ceux qu elle voulait lorsqu on en avait discuté . Avec le recul je pense que j ai pris la bonne décision pendant 2 ans j ai jamais Rien dit toujours été honnête et de me dire que je suis une mauvaise personne ca me touche même si je sais que quelque part elle a raison je l étais engagé oralement.
J ai appris que même un solde de tout compte signé on a jusqu'à 6 mois pour le contester je pense que personne n a vécu ca je pense contacter le service juridique de mon assurance professionnelle pour avoir des conseils pensez vous que c est une bonne idée ?
Merci a pour vôtre aide

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/20 à15:27

Re: Décision de ne pas prendre un contrat

" elle m a dit que je n avais aucune parole"

ben à se tarif là elle non plus n'a pas de parole... puisqu'au départ vous deviez le garder 3 jours entiers donc....

"Pour son fils je devais le gardais 3 jours puis a cause du covid c est passé à 3 Demi journée"

pour les sommes de fin de contrat vous lui faites un courrier en RAR en lui laissant 10 jours si rien de payé vous faites un référé aux prud'homme et faites bien une capture écran des sommes qu'elle a déclarées sans vous les payer

et oui contactez votre assurance pro si vous en avez une

avatar

valou63 * 
le 13/09/20 à15:46

Re: Décision de ne pas prendre un contrat

Merci beaucoup pour vos conseils je vais faire tout ce que vous m avez dit
Bonne fin d apm

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/20 à18:47

Re: Décision de ne pas prendre un contrat

la prochaine fois ne répondez pas tout de suite... vous dites au pe
"il faut que je réfléchisse, je vous donnerais ma décision quand j'aurais fait les calculs de mon côté"
» Voir plus de sujets sur : Décision de ne pas prendre un contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP