Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 31/03/20 à13:01

Décès frère de mon mari

Bonjour, mon beau frere est décédé cette nuit(rien à voir avec le virus ) , je ne sais pas, malgré mes recherches, si j'ai droit à un congé pour me rendre à son enterrement...?
Merci de vos retours

avatar

violetta ***** 
le 31/03/20 à13:10

Re: Décès frère de mon mari

Bonjour rusty45.
Pas de réponse à vous donner car je ne suis pas assez calée sur la question.
Mais je vous présente toutes mes condoléances. C'est déjà très douloureux mais de plus, en ce moment, les obsèques ne se passent pas comme d'ordinaire ce qui ne fait que rajouter de la peine a la douleur.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve.

avatar

ariv42 **** 
le 31/03/20 à13:14

Re: Décès frère de mon mari

Bonjour
Je pense que vous avez droit à 1 jour comme écrit sur la CCN.
Bon courage.

avatar

isalivre ***** 
le 31/03/20 à13:22

Re: Décès frère de mon mari

Bonjour
Toute mes condoléances.
Dans la CCN, je n'ai rien trouvé pour belle soeur ou beau frère

avatar

rusty45 ***** 
le 31/03/20 à13:49

Re: Décès frère de mon mari

Merci à vous quatre, c'est dur..
en effet je n'ai rien trouvé non plus, je pense que mes pe me laisseront y aller sans problème, même si je n'ai pas droit à des jours, maintenant à savoir si, vu le confinement, et qu'ils réduisent le nombre de personnes pour assister aux funérailles, si je peux accompagner mon mari..

avatar

nounouannie911 **** 
le 31/03/20 à13:56

Re: Décès frère de mon mari

Funérailles réduit à 20 personnes et directement au cimetière
Condoléances

avatar

tatanounou26 *** 
le 31/03/20 à14:07

Re: Décès frère de mon mari

Toutes mes condoléances On n'a le droit à rien pour un beau frère j'ai eu le cas
Par contre si vous travaillez les PE ne verront pas d'inconvénient à vous donner votre journée je pense Bon courage

avatar

pioupiou ***** 
le 31/03/20 à14:15

Re: Décès frère de mon mari

bonjour,
Mes condoléances
vous n'avez droit à rien, se sera un congé sans solde.
A priori seuls les membres proches de la famille, au nombre de 20 personnes maximum, ainsi que les personnes en charge du rite funéraire, peuvent faire l’objet d’une dérogation aux mesures de confinement, fondée sur des "motifs familiaux impérieux".
Attention dans certaine région de forte épidémie seul les pompes funèbres peuvent assister à la cérémonie. Renseignez-vous avant.

avatar

rusty45 ***** 
le 31/03/20 à14:15

Re: Décès frère de mon mari

Merci à vous deux, ça a été si soudain et avec le moral en berne dû au confinement, c'est brutal..
nounouannie, es tu sûre pour 20 personnes maxi, il me semble moins, mais qui décide ??

avatar

rusty45 ***** 
le 31/03/20 à14:20

Re: Décès frère de mon mari

Merci pioupiou, ah oui même les personnes s'occupant du rite sont comptées,... J'espère faire partie des proches tout de même...

avatar

pioupiou ***** 
le 31/03/20 à15:15

Re: Décès frère de mon mari

Je pense qu'il faut se renseigner auprès de la mairie où aura lieu l'enterrement, pour savoir si un arrêt municipal est plus restrictif (il en font bien pour un couvre feu...).

avatar

rusty45 ***** 
le 31/03/20 à15:37

Re: Décès frère de mon mari

Oui, OK, c'est pas faux, surtout que là où ça se passe, il y a un couvre feu... J'attends les nouvelles, mon mari y est parti..

avatar

loxelro *** 
le 31/03/20 à18:52

Re: Décès frère de mon mari

Bonjour, je confirme, rien pour le dècés d'un beau frère.
Désolée !!
Bon courage à vous.

avatar

rusty45 ***** 
le 31/03/20 à18:56

Re: Décès frère de mon mari

Merci loxelro, j'en ai parlé aux parents, qui m'ont même proposé de garder eux-mêmes leur enfant si je ne me sens pas de travailler jusqu'à la fin de la semaine , et que dès que je sais date et surtout si je peux y assister, ils me donnent des jours, bon pas précisé si ils me paieraient mais de toute façon je prendrais du sans solde..
Merci à toutes pour votre soutien moral et de vos retours
Bonne semaine (difficile pour tout le monde) malgré tout..

avatar

nounic ***** 
le 31/03/20 à21:01

Re: Décès frère de mon mari

Bon courage rusty dans cette épreuve.
Renseignez vous bien car j'ai même eu une info d'une amie dont la copine de sa fille n'a pas pu descendre de voiture au cimetière pour le décès d'un grand père.
Après tout dépend peut-être du lieu ?

avatar

rusty45 ***** 
le 31/03/20 à21:50

Re: Décès frère de mon mari

Merci Nounic
Aïe oui effectivement, surtout que ce n'est pas à côté de chez moi, à un peu plus de deux heures.. Oui bien me renseigner avant..
Bonne soirée

avatar

rusty45 ***** 
le 02/04/20 à18:29

Re: Décès frère de mon mari

Nounic, c'est dans quelle région ce qui c'est passé avec l'amie de votre copine ?
Et bien je viens d'apprendre que c'est limité à 10 personnes, personnel des obsèques compris.. Ça m'a l'air bien compromis..

avatar

nounic ***** 
le 02/04/20 à21:48

Re: Décès frère de mon mari

Bonsoir rusty
aucune idée malheureusement.
Bon courage à vos proches dans cette épreuve d'autant plus douloureuse par le "non accompagnement" ce à cause du confinement.
J'ai vu un reportage sur les pompes funèbres qui se disaient dans une situation d'autant plus dramatique car ils sont les seuls, habillés en tenue de protection, à voir le défunt et le mettre dans le cercueil...
Votre deuil familial ne pourra être fait qu'après ce confinement en vous réunissant tous.
Courage.

avatar

rusty45 ***** 
le 02/04/20 à22:00

Re: Décès frère de mon mari

Merci Nounic
oui, du coup on y a réfléchi, on viendra, mes fils et moi, aux vacances d'été pour un rassemblement... Pas trop le choix.....
Bonne fin de semaine
» Voir plus de sujets sur : Décès frère de mon mari

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP