Menu

avatar

cathy11111111111111 ** 
le 05/03/20 à19:45

Décès d'un proche

Bonsoir. Je viens de perdre ma belle-mère. Je voudrais savoir combien de jours que j'ai droit pour son décès. Merci pour votre réponse.

avatar

isalivre ***** 
le 05/03/20 à20:44

Re: Décès d'un proche

Bonjour
C'est 3 jours ouvrables et
"dans le cas où l'événement personnel obligerait le salarié à un déplacement de plus de 600
kilomètres (aller-retour), il pourrait demander à l'employeur un jour ouvrable supplémentaire pour
convenance personnelle, non rémunéré."
Toutes mes condoléances

avatar

cathy11111111111111 ** 
le 05/03/20 à21:32

Re: Décès d'un proche

Vous êtes sûr que j'ai droit à 3 jours ouvrables car on m'a dit que j'avais droit 1 jours l'enterrement est prévu pour mercredi donc si j'ai le droit à 3 jours je peux prendre mon mardi mercredi jeudi car le vendredi je ne travaille pas. merci de votre réponse car je suis un peu perdue

avatar

liline17 ***** 
le 05/03/20 à21:45

Re: Décès d'un proche

sur le site du ministère du travail, ils disent bien que c'est 3 jours de congés pour le décès d'une belle mère.
Toutes mes condoléance pour ce deuil.

avatar

isalivre ***** 
le 05/03/20 à22:03

Re: Décès d'un proche

Regardez sur le site Pajemploi, c'est bien cela

avatar

binjess31 *** 
le 06/03/20 à06:30

Re: Décès d'un proche

Bonjour,
Pour avoir vos jours il faut que vous soyez mariée ou pacsée sinon ça ne s’applique pas malheureusement. Certain vous les accorderont tout de même mais si vous avez un PE un peu pointilleux il refusera.
Bon courage dans cette dure épreuve

avatar

zezette28 ***** 
le 06/03/20 à07:56

Re: Décès d'un proche

J'ai reçu un nouveau contrat qui est très complet (enfin ils ne le sont jamais assez) il y a un chapitre là-dessus et c'est bien noté 3 jours pour belle-mère ou beau-père ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/03/20 à10:15

Re: Décès d'un proche

Cela fait un moment que c'est passé de 1 à 3 jours sauf que la CCN n'est pas à jour.Allez sur le site du gouvernement c'est bien spécifié 3 jours.
Mes condoléances.
» Voir plus de sujets sur : Décès d'un proche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP