Menu

avatar

zaza60 *** 
le 12/01/21 à20:08

Début de contrat

Bonsoir
Je commence un contrat début mars 2021.
Je prends mes congés tt le mois d'août est ce que je serais payé?
Merci

avatar

eyden **** 
le 12/01/21 à20:12

Re: Début de contrat

Tout dépend si vous êtes en année complète ou incomplète

avatar

liline17 ***** 
le 12/01/21 à21:01

Re: Début de contrat

la période d'acquisition de CP s'arrête au 31 mai, tu aura acquis des CP du mois de mars, jusqu'au 31 mai, donc tu n'aura qu'une petite partie de tes congés d'aout de payés si tu es en année complète.
Si tu es en année incomplète, tes congés de mars au 31 mai pourront être payés le 1er juin, et ton salaire d'aout sera inchangé

avatar

rbk81 *** 
le 12/01/21 à21:06

Re: Début de contrat

Bonsoir, oui vous serez payé comme tous les autres mois, le salaire mensualisé sur 12 mois est obligatoire. Rien à voir avec le fait d'être en année complète ou incomplète. En année complète votre salaire est calculé sur 52 semaines et prend donc en compte vos cp de l'année, en année incomplète votre salaire est calculé sur le nombre de semaines travaillées prévues divisés sur 12 mois, et les cp seront calculés chaque année fin Mai et payés après. Mais quoi qu'il en soit votre salaire de base de juillet, septembre ou août sera le même.... j'espère avoir été assez claire dans mes explications, lol...

avatar

nanou91 ***** 
le 12/01/21 à21:30

Re: Début de contrat

Bonsoir
D'accord avec Eyden et Lilinne...

Si vous êtes en année incomplète : fin mai 2021 votre employeur devra vous payer la part de CP de mars/avril/mai 2021. Et en Août vous aurez votre salaire mensualisé normal puisque vos semaines d'absences ont déjà été déduites du calcul de la mensualisation.
PAR CONTRE : si vous êtes en année complète, en août vous n'aurez acquis qu'environ une semaine et demi de CP. Donc ceux que vous prendrez en plus devront être décomptés du salaire d'août selon le calcul de la cour de cassation (CCC).
Kikine, Assmatzam, et les ass mat au fait des lois, vous confirmez ?

avatar

zaza60 *** 
le 12/01/21 à21:52

Re: Début de contrat

Merci
Beaucoup pour vos réponses.

avatar

violetta ***** 
le 12/01/21 à22:07

Re: Début de contrat

Bonsoir,
Rbk81, vous faites erreur.
Pour répondre précisément à la postante il faut savoir si le contrat est en année complète ou incomplète.
Les autres réponses sont justes me semble-t'il.

avatar

nina211 *** 
le 12/01/21 à22:23

Re: Début de contrat

Non, le mois complet ne sera pas payé, puis qu'on cumule 2,5jours de congés par mois. À rappeler aussi que, si les 5 semaines ne sont pas encore acquise, il faut rajouter aussi les jours supplémentaires (2) pour vos enfants de moins de 15 ans, si vous en avez.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/21 à07:31

Re: Début de contrat

bonjour

bon vous avez eu toutes les réponses possibles certaines avec des erreurs mais effectivement tout dépend du type de contrat que vous signerez
si année complète avec calcul de la mensualisation sur 52 semaines oui effectivement il y aura surement une partie de vos congés qui seront encore sans solde donc à déduire

si année incomplète c'est a dire accueil de l'enfant sur maximum 46 semaines dans l'année, le salaire étant calculé uniquement sur les semaines de travail, le salaire ne bougera pas qu'il y ait des congés ou pas et les cp sont payés en plus du salaire de juin

avatar

assmatzam ***** 
le 13/01/21 à12:32

Re: Début de contrat

Bonjour,

Pour etre plus précise

Si les parents ont leur 5 semaines de congés en meme temps que vous entre mars 2021 et Février 2022
Vous partez sur une année complète

Fin mai vous ferez le point sur les CP acquis
Vous aurez environ 8 jours ouvrables acquis car on acquière en AC 2,5 jours par mois
Eventuellement voir + si vous avez des enfants de moins de 15 ans à charge

Ensuite
En Aout vous allez prendre 4 semaines de congés soit 24 jours ouvrables mais vous n'en n'avez acquis que 8
Vous devrez donc déduire de votre salaire d'aout les jours pris non acquis soit 16jours ouvrables a convertir en jour ouvrés
La déduction devra etre faite sur votre salaire avec le CCC

2) Si les parents ont des semaines de congés en plus de vos 5 semaines
Vous partez sur une année incomplète
52 semaines - 5 sem AM - .. sem PE = 46 semaines ou moins

Votre salaire mensuel sera calculé sur la seule base des heures travaillées
Les CP vous seront payées en + de votre salaire mensuel après acquisition soit à compter de Juin 2021

Votre salaire de base mensuel sera identique chaque mois car les congés que vous prendrez ainsi que ceux des parents auront déjà était déduit de votre mensu

avatar

rbk81 *** 
le 13/01/21 à14:02

Re: Début de contrat

Violetta, oui effectivement c'est pas évident d'expliquer. Concernant les années complètes je n'avais pas les bonnes infos , désolée, je me rend compte que mon RAM nous fait faire n'importe quoi, et j'apprends bcp ici, d'ailleurs merci à vous toutes. Je suis entrain de revoir tous mes contrats et calcules, une vraie usine à gaz, lol....
» Voir plus de sujets sur : Début de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP