Menu

avatar

liline17 ***** 
le 03/04/22 à20:15

De vrais insectes?

J'ai tourné la tête vers un enfant, en même temps que je disais à une maman ce que son petit avait mangé, du coup, ma fin de phrase était moins audible.
La maman très surprise demande:
- de vrais insectes?
- non, des raisins secs!
ah,ah,ah! ça m'a fait ma soirée et j'en ris encore.
Et vous avez vous des malentendus rigolos?

avatar

catie642 **** 
le 03/04/22 à20:27

Re: De vrais insectes?

Liline17, ton post me rappelle une anecdote : j'accueillais une petite fille dont j'avais accueilli une soeur plus âgée quelques années auparavant. Ma fille était très copine avec la grande sœur de ma petite accueillie. Elle était souvent invitée à manger ou à des soirées pyjamas. Un jour, ma fille me dis : "tu sais maman, chez L et bien ils mangent pas cher !"
Sur le coup je suis un peu interloquée "pas cher ?!, Je ne comprends pas ... Pourquoi me dis tu cela ?"
Et puis tout à coup ça y est je capte : kacher, ils mangent kacher ma chérie et pas pas cher !
J'ai raconté l'anecdote à la maman de ma petite accueillie. Nous étions mortes de rire toutes les deux.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/04/22 à20:28

Re: De vrais insectes?

HAHAHA

Alors ça ne me vient pas à l’esprit, mais il y a eu sûrement -;)



1️⃣ POUR manger des insectes

Des qualités nutritives exceptionnelles

Les insectes comestibles renferment les nutriments essentiels à la croissance du corps humain: des protéines à foison, des vitamines, des minéraux, des acides gras essentiels, des fibres… et surtout en plus grande quantité que dans nos aliments traditionnels.

2️⃣ CONTRE

Risques d'allergies

Ils sont d'ordre chimiques (venins, résidus de pesticides, d'antibiotiques ou de polluants organiques), biologiques (parasites, virus, bactéries), physiques (parties dures de l'insecte comme le dard, le rostre) et surtout allergènes.


BON APPÉTIT … MDR

avatar

nounousand02 **** 
le 03/04/22 à20:48

Re: De vrais insectes?

Catie642 sa me rappelle ma fille de 6ans qui a ete manger chez une copine . Sachant quel est très difficile au niveau de la nourriture je lui est demander ce qu elle avait manger .elle m'a répondu jai rien manger car c'étais du Rat . Hein du rat ? ben oui il mange du rat( il habite à côté du canal) .j étais surprise mais j'y est cru car je connais des gens qui mange du ragondin .
Le lendemain m'a plus grande de 10 ans dans la même classe que la grande sœur de la copine rentre et me dis : Maman c'étais pas du Rat quel a manger mais de la ratatouille ( anecdote avec le dessin animé) . On étais MDR

avatar

griselda ***** 
le 03/04/22 à20:58

Re: De vrais insectes?

"- de vrais insectes?
- non, des raisins secs!"

Excellent! C'est pour les préparer à Kolantha... ou la fin-faim dans le monde ;-P

avatar

metal1988 ***** 
le 03/04/22 à21:48

Re: De vrais insectes?

Bonsoir des raisins secs ? A partir de quel âge en donnez vous ? Perso, non' même acabit que le maïs en grain, trop de risque d'étouffement.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/04/22 à07:03

Re: De vrais insectes?

Les raisins secs m'étonnent presque autant que les insectes??
Je ne fournis pas la nourriture mais les fruits secs ne me viendraient pas a l'idée pour les moins de 3 ans . J'aurais le sentiment de donner des friandises?
Les fruits frais ont plus d'intérêt non.
Les PE ne donnent jamais de fruits secs.
Bonne journée bonne semaine hivernale si j'en crois la météo.

avatar

liline17 ***** 
le 04/04/22 à08:54

Re: De vrais insectes?

les raisins secs sont intégrés à une recette et gonflés à l'eau, aussi mous qu'un légume cuit

avatar

metal1988 ***** 
le 04/04/22 à10:47

Re: De vrais insectes?

Ouf !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/04/22 à10:54

Re: De vrais insectes?

Sauvez le bb de Chantou les fruits secs abricots raisins pruneaux dans les tajines le riz au lait la semoule et j'ai FAIM. Sur ce forum il y a des nounous qui donnent envie de manger .
Allez j'oublie vite et chanson ......
» Voir plus de sujets sur : De vrais insectes?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP