Menu

avatar

hassiba *** 
le 25/08/20 à18:17

De pire en pire

Bonjour a toutes,
J'ai 4 agréments (3 tte âges et 1 de + de 24 mois)
La chef du conseil général ma appelé ce matin pour un soucis de fiche de liaison (mal fait mes déclarations fiche de liaisonde présence et départ donc j'ai eu un avertissement )es-ce que c'est grave ?
Er pour couronner le tt je lui et fait part sur je vais garder un bébé de 9 mois(
Elle me dis non refusez ce contrat car cela vous fera 3 bébés et un de 24 mois)
En a t'elle le droit ? Malgré que cela rentre dans mon agrément..(3 bébés juste jeudi et vendredi)du couple j'ai appelé la maman qui très déçu a voulu appelé la chef car veux absolument que sa soit moi et personne d'autre.
Qu'en pensez vous ?svp et Merci.
Je ne suis pas obliger de l'écouter ? Étant donné que mon agrément le permet

avatar

isa19 ***** 
le 25/08/20 à20:22

Re: De pire en pire

Bonjour,
bizarre car votre agrément est bien de 3 enfants de 0 à 18 ans et l'autre de+24 mois ???
donc vous avez le droit d'accepter ce bébé.
Perso j'aurais appelé la puéricultrice avant de refuser l'accueil du bébé de 9 mois pour être sur .

avatar

hassiba *** 
le 25/08/20 à22:03

Re: De pire en pire

Merci isa19
Oui c'est bien sa..4 dont 1 de + de 24 mois.
En ce moment nous n'avons pas de purecultrice attitré sur ma comune juste une de temps en temps en dépannage.
Le soucis c'est la chef de circonsiption qui ma appelé pour les fiches de liaison mal faites et pour ma dérogation d'un péri juste pour 3 mercredis et en même temps elle m'a demander qui j'aurais en septembre donc je lui di 2 bébés+1 de 24 mois il me resterait une place pour la semaine sauf les mercredi donc je vais la donner pour un autre bébé de 10 mois pour 3 jours elle ma dit ha non ! Refusez la garde... cela vous fera 3 bébés.
Elle maintient l'avertissement dégoûté.surtout la maman.
Maintenant je pense que la chef des purecultrice risque de me changer sans mon accord mon agrément.
Que puis-je faire ?
Merci beaucoup

avatar

assmatzam ***** 
le 26/08/20 à09:26

Re: De pire en pire

Bonjour,

Si l'age des enfants rentre dans votre capacité d'agrément il n'y a aucune raison pour que cela vous soit refusé

N'avez vous pas eut d'autres soucis avec eux pour que le refus soit aussi catégorique ?

Vous ne leur avez pas posé la question de savoir pourquoi elle vous refusé l'accueil de ce nouvel enfant ?

avatar

violetta ***** 
le 26/08/20 à09:36

Re: De pire en pire

Bonjour
Vous a-t'on expliqué précisément ce qui ne va pas sur vos fiches de liaison ?

avatar

assmatzam ***** 
le 26/08/20 à09:45

Re: De pire en pire

En ce qui concerne l'avertissement je comprends

Vous êtes tenu de déclarer tous départs et toutes arrivées dans les 8 jours
Si vous ne l'avez pas fait , normal que vous ayez un avertissement

Par contre pour l'accueil de l'enfant à venir , perso je prendrais le contrat
Si elle vient vous dire quel que chose , vous lui sortez votre attestation d'agrément ou est précisé les tranches d'ages que vous pouvez accueillir

Elle ne pourra pas vous réprimander car vous respectez votre agrément

Mais attention elle pourra demander par la suite une modification de votre agrément en inventant une bonne raison bien sur
car elles en trouvent toujours une bonne quand elles veulent

avatar

violetta ***** 
le 26/08/20 à10:28

Re: De pire en pire

Re...
Donc l'avertissement viendrait du non-envoi des fiches de présence dans les temps
J'aurais plus penser à un emploi du temps non compatible ou non respect de l'agrément....???
Confirmation de la postante???

avatar

patricia15 **** 
le 26/08/20 à11:55

Re: De pire en pire

Vous un tableau avec le planning de présence des enfants et leur âge.
Vous demandez un rendez vous avec la PMI pour avoir la possibilité de vous expliquer.
Vous leur donnez votre planning de présence et votre agrément et vous leur demandez d'enlever l'avertissement de votre dossier.
Vous vous excusez d'avoir oublié d'envoyer une arrivée d'enfant et vous promettez de ne plus le faire .

avatar

hassiba *** 
le 26/08/20 à12:06

Re: De pire en pire

Merci Assmatzam er Violetta.
Je ne pouvais pas faire le départ des scolarisés sur la fiche de liaison car j'ai pris mes congés du 29/07-au 19 /08 ensuite c'est les parents qui sont en vacances d'ailleurs et normalement j'attends le préavis ..
Ce que je trouve injuste pour l'avertissement cae pas justifié.pendant le confinement le conseil avait besoin de renfort pour nous donner 6 agréments....je sais que c'était exceptionnel..
La chef m'a dit vos fiches ne sont pas a jour j'ai pas pu lui dire normal je suis en préavis er j'étais en vacances.
Assmatzam, j'ai pensé comme vous comme quoi elle pourrait le rectifier mon agrément mais en a t'elle le droit ? Je ne pense pas.
Pour le 3 ème bébé la maman va l'appeler aujourd'hui ou demain .
Très compliqué ma situation du moin plutôt c'est la chef qui fait du sel et me l'a complique pour rien..
Merci encore.

avatar

jehane *** 
le 26/08/20 à12:12

Re: De pire en pire

bonjour

pour la fiche arrivée/départ, tu sais quand l'enfant part (ou arrive), tu la remplies, tu la mets dans une enveloppe après l'avoir datée du jour prévu, et tu envoies de ton lieu de vacances.

pour les places d'agrément, c'est étrange de t'interdire un contrat alors que tu as l'autorisation légale.
je prendrais le contrat personnellement.

et à l'avenir, on t'appelle pour une fiche ou autre, ne parle pas des contrats à venir ;) autant ne pas titiller le chef, lol.

avatar

hassiba *** 
le 26/08/20 à14:03

Re: De pire en pire

Merci Jehane,tu m'a fait rire..
Oui j'aurai dû me taire..la maman va se battre..
Er concernant le départ et arrivée je l'ai toujours fait exemple F arrive 9h et repart 18 h
Donc j'estime que c'est pas mériter , c'est injuste pour l'avertissement..
Merci bonne après-midi

avatar

hassiba *** 
le 26/08/20 à14:18

Re: De pire en pire

Bonjour Patricia 15
C'est ce que j'ai fait justement par écrit comme quoi je contesté Bein elle m'a appelé pour le maintien d'avertissement..et a noté les enfants..pour le 3 ème agrément elle m'a dis trois bébés sa fait beaucoup.

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/08/20 à14:19

Re: De pire en pire

Et quand tu envoies dans les temps et que ta fiche ne leur ait jamais parvenue ?

Je ne vais sûrement pas les envoyer en recommandé pour etre sur que mon courrier est bien distribué

Il serait temps d’avoir un compte personnel sur le site de la pmi

avatar

patricia15 **** 
le 26/08/20 à14:33

Re: De pire en pire

Il a du y avoir confusion entre la fin de l'accueil et la fin du contrat.
Dites lui que vous envoyez toujours vos feuilles de départ à la fin du contrat, ce qui n'est pas encore le cas pour cet enfant quand elle vous a téléphoné.
Courage !

avatar

assmatzam ***** 
le 26/08/20 à19:17

Re: De pire en pire

En région Parisienne le problème est résolu car tous se fait en ligne via le site téléservice

Départ , arrivée , disponibilité, demande de dérogation etc

Plus besoin d'envoyer par la poste

je ne comprends pas que ce ne soit pas étendu à tous le territoire

avatar

kytell * 
le 30/08/20 à15:17

Re: De pire en pire

Bonjour,

Alors là je ne comprend pas si vous n'avez toujours pas effectué votre préavis vos contrats ne sont pas fini donc vous ne devez pas déclaré le départ des enfants

On déclare le départ une fois le contrats fini

Et pour le fait de vous refusez cet acceuil elle n'en a pas le droit du tout votre agrément vous a été accordé par la commission du département donc vous pouvez l'utiliser maintenant si cela ne plaît pas à cette personne elle doit demander une modification de l'agrément avec passage en commission et il faudra une raison valable
Ne vous laissez pas faire un avertissement reste bien dans le dossier
» Voir plus de sujets sur : De pire en pire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP