Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 10/06/21 à10:03

Date préavis perdue !

Bonjour, je me permets de vous poser cette question car un enfant va rentrer à l'école et je ne l'accueillerais plus à compter du 1er septembre 2021 à savoir je suis en congés les semaines 32 33 et 34 d'aout soit du 9 au 27 aout et les PE ont 2 semaines en juillet les semaines 27 et 28 soit du 5 au 16 juillet ! je pensais noter le préavis ainsi du 13 juillet au 8 aout et du 29 au 31 aout 2021 ce qui ferait les 30 jours de préavis ! est-ce exact ou pas ? merci à celles qui pourront me renseigner ... je ne sais pas encore si j'aurais l'enfant du 29 au 31 aout !

avatar

assmatzam ***** 
le 10/06/21 à10:37

Re: Date préavis perdue !

Pour terminer le contrat de 30 Août, normalement le préavis doit être réalisée du mercredi 30 juillet au vendredi 30 août 2021

Vu que vous avez 3 semaines de congés payés acquis durant cette période le préavis soit 18 jours, il devra commencé 18 jours avant la date de commencement initiale.

Vous devrez donc démarrer votre préavis le 12 juillet

avatar

assmatzam ***** 
le 10/06/21 à10:46

Re: Date préavis perdue !

Erreurs de ma part

Si vous êtes un congé à compter du lundi 9 août et que vous n'allez plus l'accueillir au retour de vos vacances votre contrat doit se terminer le vendredi 6 août au soir

Donc préavis du 7 juillet au 6 août 2021 inclus

avatar

assmatzam ***** 
le 10/06/21 à10:51

Re: Date préavis perdue !

Là où ça se complique c'est si vous travaillez encore le 30 et le 31

Car pour avoir une fin de contrat au mardi 31 août il faut effectuer le préavis du 1er au 31 août
sauf que le 1er août est un dimanche et qu'un préavis ne peut commencer ni un samedi ni un dimanche

Ce qui veut dire qu'il faudrait qu'il commence le lundi 2 août et donc finir le mercredi 1er septembre.

Il faudrait donc que votre préavis débute le lundi 12 juillet au dimanche 8 août = 28 jours

Du dimanche 29 au mardi 31 août = 3 jours

avatar

angele1982 ***** 
le 10/06/21 à10:55

Re: Date préavis perdue !

Merci Assmatzam donc le paiement se ferait jusqu'au 31 aout ou pas ? car mes congés sont acquis bien sûr !

avatar

pioupiou ***** 
le 10/06/21 à10:59

Re: Date préavis perdue !

bonjour,
Le préavis commence bien le 13 juillet pour se finir le 31 août si les CP sont tous acquis

avatar

assmatzam ***** 
le 11/06/21 à09:37

Re: Date préavis perdue !

Votre salaire du mois d'août sera payé en intégralité car le mois est travaillé complètement si vos 3 semaines sont acquises.

avatar

angele1982 ***** 
le 11/06/21 à10:41

Re: Date préavis perdue !

Merci Assmatzam et Pioupiou belle journée
» Voir plus de sujets sur : Date préavis perdue !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP