Menu

avatar

chouchou21 * 
le 05/07/20 à07:08

Date préavis fin de contrat

Bonjour,

J'ai toujours du mal à calculer la date de fin de contrat quand il y a des congés qui s'intercalent dans le préavis.

Les parents aimeraient que le contrat se termine le 1er septembre, j'ai posé des congés (acquis) le 13 juillet et du 1er au 23 août. Le contrat a plus d'un an, je ne travaille pas le samedi et le dimanche. Quand est-ce qu'ils doivent me remettre le courrier en main propre ?

Merci pour votre aide

avatar

isa19 ***** 
le 05/07/20 à07:47

Re: Date préavis fin de contrat

Bonjour,
Ce serait le jeudi 23 juillet.
Mais ils peuvent vous la donner plus tôt en vous mettant toujours la même date de fin .
Ils ont le droit de vous avertir plus d'u mois à l'avance de la fin du contrat mais pas à moins .
Perso on fait souvent ça et pas de pb. Le pb c'est quand les PE ne respectent pas le minimum du délais de préavis .
Ce n'est que ma façon de faire.

Bon W.E

avatar

pioupiou ***** 
le 05/07/20 à08:35

Re: Date préavis fin de contrat

bonjour,
Il n'y a pas 30 jours calendaire en partant du 23 juillet.
Je pense plutôt le 13 juillet.

avatar

nounic ***** 
le 05/07/20 à08:36

Re: Date préavis fin de contrat

Bonjour
La date du 23 juillet donnée par isa19 n'est pas exacte, pour plusieurs raisons.
1)chouchou21 vous dites que ce sont des congés acquis donc pas de préavis durant votre période de congés, c'est exact.
2) plus d'un an de contrat donc c'est bien 1 mois de préavis.
3) Vos congés normalement débutent le 3 et non pas le 1er, et se terminent le 22. Une semaine de CP c'est 6 jours soit pour vous les semaines 32, 33 et 34.
4) Vous ne pouvez poser un jour de CP acquis le 13 ce sera, sauf erreur de ma part un jour à déduire par CCC.
Après effectivement doit-on compter 30 ou 31 jours de préavis.
Avec toutes ces données cumulées c'est un peu casse tête.
Moi j'ai proposé à un de mes p.e de mettre fin au contrat le 2/09 et j'aurais ma lettre en main propre le 15/7, ce en comptant 30 jours. J'avais mis un post à ce sujet. https://www.assistantes-maternelles.net/forum/aide-pour-dater-2-preavis-128303
A voir si vous aurez d'autres réponses.

avatar

chouchou21 * 
le 05/07/20 à09:57

Re: Date préavis fin de contrat

C'est très clair merci beaucoup, j'avais fait une recherche mais pas correctement visiblement lol

Bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Date préavis fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP