Menu

avatar

bebe44 *** 
le 03/11/20 à16:07

Date Préavis

Bonjour
Je suis licenciée.
Mon dernier jour de travail est le vendredi 11 décembte .
A quelle date commence mon préavis ?
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/20 à16:19

Re: Date Préavis

Bonjour

Comment connaissez vous la date de fin de contrat ?

Car si l'employeur vous à déjà présenté une lettre de notification de retrait d'enfant , le préavis commence à la date de première présentation.
1 mois si plus d'un an (pas plus)

et 15 jours sinon.

avatar

mimichoco ***** 
le 03/11/20 à17:31

Re: Date Préavis

C'est la date de début qui détermine la date de fin donc là y a un soucis ! Le préavis commence obligatoirement à la date de réception de la lettre donc quand le PE vous la donne si c'est en main propre, ou le jour où le facteur la présente si c'est en recommandé ensuite vous compter 15 jours ou 1 mois selon l'ancienneté du contrat et ça donne la date du dernier jour

avatar

angele1982 ***** 
le 03/11/20 à18:04

Re: Date Préavis

Avez-vous reçu votre lettre de licenciement par la poste ou remise en mains propres ? où ce sont les PE qui souhaitent cette date ? ce serait donc soit jeudi 12/11 pour 1 mois de préavis ou vendredi 27/11 pour 15 jours donc vous avez encore de la marge pour la recevoir ! ou alors ils vous l'ont envoyée en notant la date de fin de préavis soit le 11 décembre ... et les dates que je vous ai notées sont celles à prendre en compte !

avatar

bebe44 *** 
le 04/11/20 à19:26

Re: Date Préavis

Bonjour
En faite c'est moi qui veut arrêter le contrat.
J'ai un agrément pour 3 enfants mais je garde qu'une petite qui va à l'école. Elle a 2ans et demi.
Je veux arrêter le vendredi 11 dec car à partir du 14 dec je suis en vacances pour 3 semaines.
Jai demandé à être licencié et la maman est ok.
Je veux arrêter le métier d'assistante maternelle après 27 ans de bon et loyaux services.
Ras le bol des parents en général

avatar

assmatzam ***** 
le 05/11/20 à12:53

Re: Date Préavis

Bonjour,

Donc si vous souhaitez une fin de contrat au vendredi 11 décembre votre préavis devra etre de

15 jours calendaire si contrat de moins d'un an au moment de la notification de la rupture
Du vendredi 27 novembre au vendredi 11 Décembre 2020

1 mois si contrat de plus d'un an au moment de la notification de la rupture
Du Jeudi 12 Novembre au Vendredi 11 Décembre 2020

avatar

bebe44 *** 
le 06/11/20 à08:13

Re: Date Préavis

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Date Préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP