Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 02/06/22 à16:36

Date lettre de licenciement

Bonjour j'ai toujours peur de mal renseigner mes PE pour la date d'envoi de la lettre de licenciement ! je suis en AC depuis le 1er janvier 2022 avec mon petit qui rentre en maternelle et que je n'aurais plus ... je suis en congés avec les PE du lundi 8 aout au dimanche 28 aout 2022 et je reprends le petit le lundi 29 aout pour finir le 31 aout 2022 (même si je ne travaille pas le mercredi 31/8 avec ce petit !) donc dois-je finir le 30 aout ? donc le PE doit noter quelle date pour le début du préavis qui sera fait en 2 temps ? merci par avance pour votre aide ... j'ai trouvé le lundi 11 juillet est-ce bon ou pas car je ne sais plus si on compte les dimanches ?

avatar

metal1988 ***** 
le 02/06/22 à16:48

Re: Date lettre de licenciement

Bonjour Angèle, tu dois compter tous les jours y compris le dimanche.

Tes employeurs n'ont pas non plus à compter sur toi pour ce type de renseignements. A eux d'assumer non ?

Sinon, oui ton contrat peut se finir un jour de non accueil.

Pour une date au 31 août présentation le 12 juillet.
Si c'est le 30 présentation le 11 juillet.

avatar

angele1982 ***** 
le 02/06/22 à18:37

Re: Date lettre de licenciement

Merci Metal la maman n'y comprend rien et ne cherche pas non plus à comprendre ... elle me fait confiance et donc justement je ne veux ni me voler ni les voler et faire une bêtise ... ils sont tellement sympas ... donc je lui dirais qu'il faut qu'elle me donne la lettre le 12 juillet (soit en recommandé soit en mains propres contre signature des 2 parties !)

avatar

chantou1 ***** 
le 02/06/22 à21:58

Re: Date lettre de licenciement

Angèle

Après tu n’as plus de contrat, c’est POLEEMPLOI ?

Car de mémoire, il me semble, qu’il faut que les derniers employeurs cochent une case « départ à la retraite » pour avoir une prime avec le nouvel organisme APNI à Paris

« l'APNI à l'aide d'un formulaire prévu pour cet effet. retraite pour faire votre demande. » Donc à priori possibilité de l'obtenir même si pris en sept 2022 etc car il faut les 180 jours calendaires »

avatar

chantou1 ***** 
le 02/06/22 à21:59

Re: Date lettre de licenciement

«  Attention, à compter du 1er janvier 2023
L’indemnité de départ volontaire à la retraite sera versée à votre salarié par l’Association Paritaire Nationale Interbranche (APNI). 
Par ailleurs, la condition d’ancienneté pour en bénéficier s’appréciera au titre  des différents emplois occupés par le salarié dans le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile. 
La mise à la retraite
    •    Les conditions
Vous pouvez prendre la décision de mettre d’office un salarié à la retraite si ce dernier a au moins 70 ans. À défaut, il vous faut son accord.
Pour l’obtenir, vous lui adressez un courrier de proposition de mise à la retraite, trois mois avant la date de départ envisagée.
    •    La procédure et le préavis
Vous devez obligatoirement notifier par écrit à votre salarié votre décision de le mettre à la retraite. 
Le préavis à respecter est le même qu’en cas de licenciement et dépend de l’ancienneté du salarié.
    •    L’indemnité de mise à la retraite
En plus de son dernier salaire (ou indemnité compensatrice de préavis) et de l’indemnité compensatrice de congés payés, le salarié mis à la retraite bénéficie d’une indemnité de mise à la retraite. Cette indemnité est la même qu’en cas de licenciement.
 
Pour plus de détails sur le calcul de ces indemnités, rendez-vous ici.
 
Dans les deux cas, le dernier jour du contrat de travail, vous remettez à votre salarié ses documents de fin de contrat : un certificat de travail, l’attestation pôle emploi et un reçu pour solde de tout compte. 
 
Nous vous expliquons en détails ces trois documents et vous fournissons des modèles »

avatar

chantou1 ***** 
le 02/06/22 à22:00

Re: Date lettre de licenciement

Tape APNI et tu as beaucoup de réponses à ce sujet
» Voir plus de sujets sur : Date lettre de licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP