Menu

avatar

poppins2 * 
le 24/06/22 à07:01

Date du préavis

Bonjour,

j'ai une fin de contrat prévu le vendredi 29 juillet,
je suis en vacances le lendemain pour 4 semaines soit du samedi 30 juillet au dimanche 28 aout.

Il me semble que mon mois de préavis ne peut se faire sur des congés,
donc la logique serait de dire qu'il s'effectue du 29 juin au 29 juillet ?

Merci pour vos réponses.

avatar

isa19 ***** 
le 24/06/22 à07:51

Re: Date du préavis

Bonjour,
oui perso c'est ce que je ferais, le contrat s'arrête avant vos cp s'ils sont acquis.

A voir avec les collègues.

avatar

griselda ***** 
le 24/06/22 à07:53

Re: Date du préavis

Soit les PE veulent une fin de contrat avant tes vacances et donc oui ils doivent faire le préavis entier avant tes vacances, c'est logique.

Soit ils se disent qu'il est plus intelligent pour eux d'acter la fin de contrat à après la prise de tes congés acquis avec eux car alors ils pourront:
- étaler le solde de tt compte sur juillet et août plutôt que tout payer fin juillet d'un coup
- percevoir une CMG supplémentaire qui les aidera à payer ce solde de tout compte.
Dans ce cas ils doivent acter la date de fin au 29 août, un préavis 1 mois avant que tes CP acquis avec eux suspendent ce qui ferait un courrier présenter au 29 juin.

Finalement ça ne change rien pour la date du courrier par contre c'est à eux de reflechir s'ils préfèrent finir avant ou après tes CP. Pour toi c'est égal.

avatar

poppins2 * 
le 24/06/22 à08:13

Re: Date du préavis

Nous avons enlevé mes semaines du mois d'aout dans l mensualisation étant en AI donc le contrat se termine bien fin aout. Je vais leur dire de me présenter la lettre de licenciement pour fin juin.
» Voir plus de sujets sur : Date du préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP