Menu

avatar

pillou1 * 
le 11/10/19 à08:40

Dans le flou

bonjour
j'ai rencontre des parents fin août pour un début de contrat le 09 septembre dans la foulé nous avons signé l' engagement réciproque pour un début de garde qui avait change au 1er octobre car maman mis en arrêt et conges du papa. ce qui m'a permis de faire l'adaptation en attendant mais depuis la maman ne cesse de repousser en prenant arrêt de travail sur arrêt de travail mais me le laisse quand même une journée de temps en temps pour garder la place. comment dois je faire pour mon salaire je lui compte le forfait de base sans indemnité a part les jours ou je l'ai eu c'est légal ça.
je n'ai jamais eu ce cas la pouvez vous m'aider

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/19 à08:45

Re: Dans le flou

quand a commencé le premier jour d'adaptation? est elle noté au contrat?

c'est la maman qui est malade pas l'enfant donc légalement vous n'avez rien à déduire et l'adaptation ne peut pas légalement durer plus d'un mois ce qui est énorme

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/19 à08:46

Re: Dans le flou

" pour mon salaire je lui compte le forfait de base sans indemnité a part les jours ou je l'ai eu c'est légal ça."
oui c'est bien ça

avatar

assmatzam ***** 
le 11/10/19 à09:50

Re: Dans le flou

Bonjour,

Le contrat débute au premier jour d'adaptation ainsi que votre mensualisation

Toutes absences de l'enfant autre que celles liées aux heures d'adaptation ne peuvent pas être déduite de votre salaire mensuel de base

Seul les absences de l'enfant pour maladie sont déductibles si elles sont justifiées par un certificat médical daté du premier jour d'absence et dans la limite d e 10 jours par année de contrat

Donc en résumé :

En septembre vous auriez du avoir votre salaire - les heures entre les 1er et 8/09/19 car votre contrat à débuté le 09/09/19 - les heures non faites sur les semaines d'adaptation
En octobre vous aurez votre salaire mensuel de base complet sans aucune diminution

Les indemnités sont à calculer en fonction des jours de présence réel de l'enfant

Si la maman pense qu'elle n'a pas à vous payer votre salaire parce qu'elle garde son enfant car elle meme est en AT elle se trompe

Ca vaudrait peut etre le coup de lui envoyer un petit SMS pour l'en informer

avatar

zezette28 ***** 
le 11/10/19 à09:52

Re: Dans le flou

Une mensualisation a dû être calculée et le contrat est bele et bien commencé donc le fait que la maman soit elle en arrêt maladie ne vous concerne pas pour l'accueil du petit elle vous le donne de temps en temps mais vous êtes payée sur la mensualisation complète avec les IE sur les jours qu'elle vous le confie c'est tout ! par contre elle compte reprendre le travail ou pas ??? remettez les choses au clair ...

avatar

griselda ***** 
le 16/10/19 à13:43

Re: Dans le flou

Rien à déduire d'autant plus que j'ai entendu il y a peu que même durant la période d'adaptation nous devrions être rémunérée comme si l'enfant venait selon les horaires du contrat après l'adaptation... c'est dire!
» Voir plus de sujets sur : Dans le flou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP