Menu

Culpabilisation du salaire
(page 3)

Re: Culpabilisation du salaire

liline17 ***** 
le 29/07/21 à07:48

par contre, le risque de départ en crèche est plus important avec des jumeaux, c'est pour ça que j'hésiterai à en accueillir,
nous avons accueillis 3 paires de jumeaux et les seuls qui sont restés jusqu'au bout, avaient des horaires incompatibles avec les horaires de crèche.
Si j'en accueillais d'autres, ce serai avec un préavis de 2 mois dès le début du contrat, car 2 départs d'un coup, ça fait mal

libellule1 *** 
le 29/07/21 à08:05

Bonjour

C'est bien la première fois que je "vois" quelqu'un culpabiliser pour un salaire !

Ces parents font appel à vous pour l'accueil de leurs 2 enfants, vous n'allez quand même pas faire une remise parce que ce sont des jumeaux !

Comme je l'ai lu plus haut, si ça avait été 2 enfants de familles différentes, ça ne vous aurait pas posé de problème alors là, je vois pas où est le souci.

Toutes mes excuses d'être un peu virulente mais il y a des fois où je me demande si certaines ont vraiment besoin de bosser..

Lolotte7 ** 
le 29/07/21 à08:13

Merci à tout le monde pour vos réponses.
Il et vrai que pour 2 enfants de famille différentes je me suis jamais posé la question du tout
Après je c'est que c'est du boulot des jumeaux puisque j'ai déjà gardé 3 bébés en même temps du même âge à 2-3 mois près.
Je c'est ce que sa représente.
Mes P.E ont toujours était satisfait du travail fourni au près de leurs zouzou ainsi que de mon implication .
Merci à vous mes remor ce sont envolé

assmatzam ***** 
le 29/07/21 à11:05

J'ai gardé une fratrie pendant plus d'un an

J'étais à 800€ net pour chaque enfant
Les parents me versaient 1900€ par mois avec l'entretien et repas

Et j'ai toujours était payée en temps et en heures

Il faut se renseigner sur la profession des parents pour savoir si ils seront capable de verser une telle somme

Personnellement je pose la question aux parents dès le départ et en toutes transparence je leur demande si ils pourront assumer financièrement une telle dépense car je ne travaille pas gratuitement
Et ils sont avertis que si je ne perçois pas mon salaire le 31 de chaque mois l'accueil est suspendu

Tatie16 * 
le 04/08/21 à07:46

Bonjour, moi j'ai eu le même cas,et j'ai pas baissé mon salaire, les parents savent bien que le salaire sa va être ×2. Moi sa cest très bien passé jamais ils ont réclamé. Comme ont dit d'autres collègues ils ont les aides ×2 aussi donc tout le monde s'y trouve.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook