Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/21 à18:12

Cuisine sans glucide (sans sucre)

bon voilà

pour les gâteau je fonctionne beaucoup à la poudre d'amande ou à la farine d'amande (non ce n'est pas la même chose, l'une est dégraissée et l'autre non)

bon par contre c'est sans glucide par contre c'est gras...


Une délicieuse recette de danettes maison à la noisette
De plus en plus d’enfants n’assimilent pas bien le lactose des produits laitiers industriels (ou naturels). Voici une recette de danettes à la variante sans lait (à condition de choisir du chocolat noir), et intéressante pour ses qualités nutritionnelles.
Ingrédients :
Pour environ 4 pots de yaourt.
• 200 g de noisettes décortiquées
• 35 g de chocolat noir (pour les intolérants au lactose) /ou au lait (pour éviter d’ajouter du sucre)
• 250 ml d’eau
• selon votre goût 2 c à s de purevia dispo facilement en magasin (ou pour + de ressemblance avec le sucre classique perso j'utilise de l'allulose = zero glucides il ne fait pas réagir la glycémie à commander sur le net)
Ustensiles à prévoir :
• Un mixeur
• 4 pots de yaourt en verre ou 2 gros bocaux hermétiques
Préparation :
1/ Placez les noisettes décortiquées sur une plaque allant au four et faites-les torréfier 15 minutes à 180°C.
2/ Sortez la plaque du four et attendez que les noisettes refroidissent.
3/ En attendant, faites fondre le chocolat.
4/ Quand les noisettes ont refroidi, frottez-les entre elles avec vos mains (ou à l’aide d’un torchon propre) pour enlever leur peau grillée facilement.
5/ Placez les noisettes dans le bol d’un mixeur puis versez le chocolat par-dessus. Ajoutez les 250 ml d’eau et mixez jusqu’à obtenir une crème très légère, presque liquide.
6/ Versez dans des petits bocaux ou des pots de yaourt en verre vides et laissez refroidir puis placez au réfrigérateur

je me suis inspirée de cette recette pour faire de la pâte a tartiner type n*****a en remplaçant l'eau par du beurre très mou + huile de noisette

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/21 à18:26

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

recette du lait végétal (amandes, noisettes, etc...)

100g d'amande (ou autres selon vos envies et imagination faites vous plaisir ;p )
800ml d'eau
1 pincée de sel

facultatif
1/4 de cuillère à café de gomme xanthane (dispo sur internet pas cher du tout sur amaz**)


dans un bon mixer
mettez les amandes, l'eau et le sel
mixer 1 bonne grosse minute X3 (soit 3 min en tout) a grande vitesse

filtrer avec un sac à lait ou torchon
remettre le lait obtenu dans le mixer avec la gomme xanthane (son rôle est de stabiliser le lait pour éviter qu'il ne se déphase et va l'épaissir un peu pour lui donner une belle onctuosité ;) )
mixer a petite/moyenne vitesse 20 secondes

mettre en bouteille (en verre de préférence)

surtout ne pas jeter le résidu de filtrage !!
on le met sur une plaque et quand on prépare un bon gateau au four (ou autre chose hein)
et bien on profite de la chaleur résiduelle du four (quand il refroidi et/ou qu'il préchauffe) on en profite pour y glisser la plaque de farine d'amande pour la sécher
ensuite une fois bien sec on repasse dans un petit mixer (perso j'utilise un moulin à café) et cela vous faire de la farine d'amande qu'on peut utiliser pour des biscuit, gâteau.. on stock dans un bocal hermétique (perso dans un grand pot en verre )

le lait d'amande se conserve environ 3 jours au frigo attention il n'aime pas les baisse de température (de toute façon quand il n'est plus bon il pue )

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/21 à18:29

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

Gâteau choco-noisette

120gr de poudre de noisette
40gr de farine d'amande
80gr de beurre
100gr de chocolat noir 85-90%
4 œufs
50gr de lait d'amande
10gr d'érythritol (ou purevia)
1 c à c de levure chimique

Préparation
- Sépare les blancs des jaunes d’œufs.
- Monte les blancs en neiges
- Fais fondre le chocolat avec le beurre au micro onde
- Travail au batteur la farine, l'érythritol, les jaunes d’œufs, le lait et la levure en rajoutant le mélange chocolat-beurre
- Rajoute à la spatule, dans la préparation, les blancs en neige en plusieurs fois.
- Verse la pâte dans un moule à cake métal chemisé.
- Au four pour 45min à 180°C

Trucs & astuces
Ici j'ai poussé la gourmandise en nappant le gâteau de chocolat et d'amandes hachées...

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/21 à18:32

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

nb pour la recette de la pâte à tartiner sous la recette de la danette je rajoute bien sûr du chocolat j'en met 100g a 150g je goûte au fur et à mesure pour rectifier ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/21 à18:36

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

ha oui j'oubliais pour la recette de la danette après avoir mixé l'eau et les noisettes vous pouvez filtrer (comme pour le lait) car sinon elle risque d'être un peu granuleuse ;) et après remixer avec le chocolat (après moi cela ne me gêne pas)

avatar

pioupiou ***** 
le 27/10/21 à18:40

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

Bonjour, te voila prête pour l'émission le meilleurs pâtissier.
Cyril Lignac me voila.

avatar

lijana20 **** 
le 27/10/21 à18:41

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

Miam, miam . Merci Kikiné!

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/21 à19:12

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

"Bonjour, te voila prête pour l'émission le meilleurs pâtissier."

alors là pas du tout, la compétition, les concours c'est pas pour moi je stress j'oublie tout et je fais n'importe quoi... lol

mais j'aimerais bien qu'ils se penchent un peu sur ce type d'alimentation car franchement même si on trouve pas mal de recettes sur le net... des fois j'aimerais bien avoir des astuces pour remplacer les ingrédients des recettes classiques...

car des fois oui on adapte facilement mais pour d'autre j'ai beaucoup de raté aussi ;)

avec plaisir les filles si vous avez des questions ou si vous voulez des recettes plus spécifique j'ouvrirai mon grimoire avec plaisir ;p

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/21 à19:15

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

envoies nous des photos -;)

avatar

nanou91 ***** 
le 27/10/21 à19:38

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

CHANTOU, KIKINE,
Alors sur mon blog de pâtisserie, c'est sucre, gluten et lactose à tous les étages.... Mais j'ai quelques photos de recettes sans.... du Chef Conticini... Je ne sais pas si je peux les partager ici.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/21 à19:42

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

"envoies nous des photos -;)"
je sais pas comment on fait je suis un vrai chat noir en informatique... au désespoir de mon ex mari je suis la reine des pannes improbables XD

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/21 à20:08

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

Kikine
Demandes à ton mari

Nanou
Ce serait bien d’avoir des recettes et photos

En + mon mari ADORE cuisiner.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/21 à20:18

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

Kikine

Tu vas sur « choisir le fichier » et tu prends une photo ou photothèque

Nanou

Si partages des photos
Ce serait cool. En + mon mari les attend MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/21 à20:29

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

Alors Kikine et Nanou vous avez bien des photos sur votre portable ...j’attends...

Ça c’est pour les petits pour qu’ils aiment de tout -:)

avatar

nanou91 ***** 
le 27/10/21 à20:44

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

Alors voilà les recettes du Grand Philippe Conticini
Plusieurs pages !

avatar

nanou91 ***** 
le 27/10/21 à20:45

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

Super, dans mon ordi elles sont dans le bon sens pffff

avatar

nanou91 ***** 
le 27/10/21 à20:46

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

Faut aimer le chocolat aussi !!! lol

avatar

nanou91 ***** 
le 27/10/21 à20:47

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

Celle là est à tomber

avatar

nanou91 ***** 
le 27/10/21 à20:47

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

la suite..

avatar

nanou91 ***** 
le 27/10/21 à20:48

Re: Cuisine sans glucide (sans sucre)

voilà voilà
» Voir plus de sujets sur : Cuisine sans glucide (sans sucre)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP