Menu

avatar

hilona2012 *** 
le 17/01/22 à17:38

Créer une entrée

Etant donné que mon projet "salle de jeux dans le garage" est avorté, je pensais construire une entrée, mais je ne sais pas vraiment combien de mètres carrés seraient judicieux. Ma maison est mitoyenne et je n'ai pas de véritable entrée, juste un petit sas qui donne sur ma cuisine semi-ouverte sur le salon/salle à manger. Mon mari ferai lui même la construction et nous déplacerions la baie coulissante. Les parents pourraient y deshabiller les enfants le matin (je pense y mettre un banc coffre, un porte manteau à hauteur d'enfants et un fauteuil avec quelques livres) et pourraient y patienter le soir, le temps que je prépare les loulous pour le départ. Combien de mètres carrés me conseilleriez-vous ? Merci d'avance pour vos suggestions

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à17:52

Re: Créer une entrée

Hilona bonsoir,

Moi je n’ai pas d’entrée, direct dans la salle et aucun parent chez moi.

Les enfants rentrent directement et ils se déshabillent tous seuls ou je les aide …. D’ailleurs ils sont supers car ils rangent même leurs chaussures … mettre sur un porte-manteau c’est dur quand même donc je les aide, mais ils vont chercher les chaussons tout seul et comment à les mettre comme des grands.

Bon chacun fait comme il veut et si vous préférez faire absolument une entrée … pourquoi pas …

avatar

hilona2012 *** 
le 17/01/22 à18:06

Re: Créer une entrée

Chantou, cette entrée ne me servirait pas uniquement pour mon travail, mais aussi quand je reçois du monde. Parce que laisser les manteaux des invités sur le canapé, c'est bof bof. Ma maison est un peu mal fichue, le petit sas d'entrée donne sur ma cuisine semi-ouverte. Les gens sont obligés de traverser cette pièce pour accéder au salon/salle à manger

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à18:36

Re: Créer une entrée

Sinon il y a une émission sur la 5 M comme Maison et 2 architectes font leur job et le « client » accepte la solution 1 ou 2 …

Ou sur internet il y a des idées à prendre …

avatar

hilona2012 *** 
le 17/01/22 à20:01

Re: Créer une entrée

Chantou, je ne connaissais pas l'émission dont vous parlez. Je vais regarder sur le net et dans le voisinage, s'il y a des choses dont je puisse m'inspirer. Parce que recevoir les parents dans ma cuisine, c'est pas top, d'autant plus qu'elle n'est pas bien grande...

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à20:05

Re: Créer une entrée

C’est super comme émission ça donne de super idées, et ça fait rêver aussi car ce ne sont pas des petites maisons … mais pour les 2 architectes c’est top

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à20:08

Re: Créer une entrée

Alors dimanche c’était sur C8, je l’ai vu en replay

Mais ça peut-être aussi sur la 5

avatar

paindepices *** 
le 17/01/22 à20:30

Re: Créer une entrée

Bonsoir,

Pour ma part il me semble avoir une grande entrée.

On y trouve, un coin toilette, un très grand placard (le tout dans le même alignement).

De l'autre côté un bureau, l'escalier, une ouverture pour le salon, salle à manger et une porte qui mène à la cuisine.
Cela représente environ 12m2 et j'y reçois brièvement les parents et enfants.

J'ai pu y installer, un meuble avec patères et étagères pour les manteaux et autres.

Un petit banc avec rangements des chaussures et surtout la table à langer avec un meuble à tiroirs, où on y retrouve les affaires de toilettes des petits (couches, liniment, cotons...)
J'ai un chauffage au sol et si besoin un radiateur d'appoint, dont je me suis servie que très rarement et pour l'eau, j'utilise un gros thermos (dans les toilettes, l'eau est froide).

Si ça peut vous aider?
Bonne soirée.

avatar

hilona2012 *** 
le 17/01/22 à22:16

Re: Créer une entrée

Merci pour votre réponse paindepices. Effectivement, 12 M2 c'est top ! Mon sas doit faire 3 M2, nous allons l'agrandir et déplacer la baie coulissante. Je pense que nous allons faire assez grand, car j'aimerais pouvoir y mettre également la table à langer pour le déshabillage des plus petits et il faut prévoir le chauffage.

avatar

hilona2012 *** 
le 17/01/22 à22:17

Re: Créer une entrée

Je note également l'idée du thermos, merci encore
» Voir plus de sujets sur : Créer une entrée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP