Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 17/05/21 à09:02

Crédit d'impôts pour frais de garde

Bonjour,

Je souhaiterais poser une question sur ce que les PE déclarent aux impôts pour toucher leur crédit d'impôt ! à savoir dans notre cas nous ne pouvons pas faire la déduction des jours payés sans IE (indemnités d'entretien) suite absence de l'enfant convenance personnelle ou dans mon cas paiement premier confinement par maintien de ma mensualisation sans IE et moins de jours travaillés sur les 2ème et 3éme confinements ... bref les PE ont-ils la somme entière à déclarer (ce qui est normal) MAIS avec un remboursement d'un forfait de 2.65 euros même si l'enfant était chez eux ? si certaines connaissent la réponse ou des PE sur ce forum ... merci par avance ...

avatar

pioupiou ***** 
le 17/05/21 à10:59

Re: Crédit d'impôts pour frais de garde

bonjour,
il ne faut pas comparer le mode de calcul de notre abattement avec le crédit d'impôt ce sont deux choses bien différentes.
Le premier concerne des revenus et l'autre des dépenses.
Tout crédit d'impôt concerne des dépenses engagés par le contribuable que soit pour des économies d'énergie ou ou la garde d'enfant ou autre chose, c'est ce que l'on appelle des niches fiscales que le gouvernement accorde pour certain secteur d'activité.
Que l'enfant est était présent ou pas la dépenses est réelle et d'ailleurs PAJEMPLOI édite une attestation fiscale pour l'employeur ou le montant à déclarer est déjà renseigné en fonction des salaires versés.

avatar

griselda ***** 
le 17/05/21 à11:01

Re: Crédit d'impôts pour frais de garde

Pour ce que j'en ais compris ils peuvent déclarer 50% de leur reste à charge. Pour ceux qui ont opté pour "le dispositif exeptionnel", les 80% du salaire versé à l'AM ne pourront pas être défalqué de leurs impôts puisqu'ils n'ont rien déboursé.

"MAIS avec un remboursement d'un forfait de 2.65 euros même si l'enfant était chez eux ?"

Là, je ne sais pas de quoi tu parles? Des frais d'entretient?
S'ils n'ont pas payé cette somme, ils ne peuvent pas la défalquer, ça me semble logique.

Ceci dit, leurs impôts c'est leur responsabilité, pas la mienne. Pas plus que ma déclaration d'impôts ne les concerne, si?!
Pourquoi est-ce que ça te préoccupe au juste?
Est-ce qu'un PE t'a demander comment faire sa déclaration?

avatar

clomis **** 
le 17/05/21 à11:03

Re: Crédit d'impôts pour frais de garde

Les employeurs ne sont remboursés que de ce qu'ils ont dépensé,donc si ils n'ont pas payé d'ie pour une journée, alors ils n'auront pas de crédit d'impôt sur les ie de cette journée puisqu'ils n'en auront pas payé.
En revanche, ils auront bien du crédit d'impôts sur le salaire qu'ils auront payé, - le cmg perçu.

avatar

pioupiou ***** 
le 17/05/21 à11:06

Re: Crédit d'impôts pour frais de garde

Pour déterminer le montant de la déduction d'impôt il doivent prendre en compte tous les salaires , les IE et les CMG verserC'est donc forcément indépendant des jours de présence réel de l'enfant.
L'activité partielle n'est pas prise en compte puis qu'elle n'a rien couté à l'employeur

avatar

pioupiou ***** 
le 17/05/21 à11:13

Re: Crédit d'impôts pour frais de garde

Il ne faut comparer les modes de calculs.
Le crédit d'impôt se fait en tenant compte de tous les salaires déclarés (hors activités partielles) ainsi que les IE qui correspondent forcément à l'accueil réel et la CMG
» Voir plus de sujets sur : Crédit d'impôts pour frais de garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP