Menu

avatar

stephaniecl * 
le 21/08/18 à12:03

CRECHE FAMILIALE

Bonjour, je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient travaillé en crèche familiale et avait démissionné pour travailler en indépendantes. Avez vous été plutôt satisfaite de ce choix? merci à toutes.

avatar

piloupilou **** 
le 21/08/18 à12:50

Re: CRECHE FAMILIALE

Bonjour,

Une amie très proche a voulu tenter l’aventure de la crèche familiale, ne réussissant pas à trouver des contrats en indépendante.
Elle a vite regretté car contrairement à ce qu’elle pensait car elle n’a pas croulé sous les contrats. De plus elle s’est retrouvé avec des dates de vacances et un taux horaire imposés par la crèche familiale.
Elle est vite redevenu indépendante.

Il faut savoir qu’en crèche familiale vous le choisissez pas les familles avec qui vous travaillez, ni les dates de vacances car elles correspondent aux dates de fermeture de la crèche familiale et le taux horaire est imposé.
Le plus : ils s’occupent de tout l’administratif et prêtent le matériel de puériculture manquant

avatar

stephaniecl * 
le 21/08/18 à13:08

Re: CRECHE FAMILIALE

Bonjour merci de votre réponse, il se trouve que je suis déjà employée à la crèche familiale de ma ville et j'hésite à me mettre indépendante par peur de ne pas trouver de contrat. Il est vrai que le taux horaire les vacances imposées ainsi que le fait de ne pas pouvoir refuser des contrats commence un peu à "me souler".

avatar

piloupilou **** 
le 21/08/18 à15:02

Re: CRECHE FAMILIALE

Ce qui est une plaie pour vous, le fait de ne pas choisir vos employeurs, l’est aussi pour les parents qui ne peuvent donc pas choisir l’assmat qui leur correspond le mieux et au feeling.

C’est comme pour toutes les professions, il faut savoir se démarquer du lot et se forger une bonne réputation.
J’ai des parents si font un grand détour pour que j’acceuille leur enfant. Ils n’avaient aucune raison de me choisir car hors de leur secteur mais selon eux ils ont entendu beaucoup de bien sur moi et ne voulaient pas d’une autre assmat.

avatar

assmat67 * 
le 24/08/18 à13:32

Re: CRECHE FAMILIALE

bonjour moi je travail pour une creche familliale et hors mis le tarif horraire impose je prend des conges quand je le souhaite quand aux contrats on nous propose toujours des PE qui nous corresponde...

avatar

stephaniecl * 
le 25/08/18 à14:00

Re: CRECHE FAMILIALE

vous avez de la chance, nous avons 4 semaines de congés imposées, de plus maintenant si l'on refuse un contrat on nous supprime les indemnités d'attente...

avatar

stephaniecl * 
le 27/08/18 à16:54

Re: CRECHE FAMILIALE

BONJOUR, en fait si j'hésite c'est parce que pas beaucoup de demande vers chez moi et beaucoup d'ass mat indépendantes, mais c'est vrai qu'avec le temps je trouve beaucoup d'inconvénients à la crèche.

avatar

stephanie4 * 
le 28/08/18 à09:32

Re: CRECHE FAMILIALE

Bonjour

Je travaille en crèche familiale. De notre côté le seul point négatif c est le taux horaire mais pour le reste, nous avons 7 semaines de congés que nous posons à notre guise (sauf si nous voulons toutes les mêmes dates), nous pouvons refuser des PE si nous n avons pas le feeling et inversement pour les PE. Quant aux contrats des que nous avons un accueil qui se termine nous avons de suite un nouvel accueil qui se met en place. Et a mon sens notre relation avec l enfant et les parents est préservée car pas de relation d argent entre nous.

Bonne réflexion à vous.

Stéphanie

avatar

stephaniecl * 
le 28/08/18 à13:40

Re: CRECHE FAMILIALE

mERCI POUR VOTRE REPONSE, ça me fait rêver tout ça! bonne journée!
» Voir plus de sujets sur : CRECHE FAMILIALE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP