Menu

avatar

cnine * 
le 26/05/20 à11:37

Cp tout les mois

Bonjour, au mois de juin les parents refont calcul pour payer les congés tout les mois et pas à l'année. Elle doit bien calculer sur la base du salaire et pas sur salaire total ? Et c'est quoi déjà j'ai 2 enfants de 13 et 9 ans, c'est une fois contrat fini qu'il faut les prendre en compte ou rajouter avec CP dans total de CP à diviser tout les mois ?
Pour la déclaration à pajemploi les CP quand j'en ai pas elle doit mettre 0 et quand j'en ai mettre le nombre de jours? j'ai toujours pas bien compris ca par contre.
J'espère avoir bien expliqué, merci.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/20 à14:44

Re: Cp tout les mois

Bonjour

Il y à deux méthodes pour calculer les cp.
Soit méthode du maintien de salaire, (rémunérer les jours ouvrés acquis), ou la méthode des 10%.

La méthode des 10% : il faut additionner tous les salaires perçus du 1er juin au 31mai, les calculs se font sur le brut, TOUJOURS sur le brut.
Il faut compter : les salaires mensualisés, les heures complémentaires et ou supplémentaires, le montant de la régularisation de salaire s'il y a lieu ET l'indemnité de cp versée l'année précédente.
Exemple, salaire mensualisés : 500€ par mois, en juin 2019, paiement des cp : 400€
Total des salaires (500 x 12) + 400 = 6400€
On calcule alors 10% de 6400 . soit 640€ de cp à verser EN PLUS, selon ce qui est convenu au contrat.

Le maintien de salaire, deuxième année du contrat. On prend l'exemple d'un contrat de 40 heures sur 45 semaines, 4 jours travaillés et 10h par jour, 5€ brut de l'heure.
La première année, par exemple, vous avez acquis 12 jours de cp (soit 2 semaines de congés).
Cette année au 31 mai, vous avez travaillé 45 semaines, auxquelles on ajoute les 2 semaines assimilées (celles acquises l'année dernière). Vous partez donc sur 47 semaines (45 +2), pour connaître le total des jours acquis, soit donc : 47 /4 x 2.5 = 29.37 arrondis à 30. Soit 5 semaines de cp à rémunérer.
Selon le contrat à 40heures semaine :
5 sx 40h x 5€ = 1000€ de rémunération de cp, à rajouter au salaire mensuel, selon les conditions prévues au contrat;

Vous comparez les deux méthodes, que l'employeur doit calculer et appliquez la meilleure des deux. (en général le maintien de salaire).
» Voir plus de sujets sur : Cp tout les mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP