Menu

avatar

tatayoyo1 ** 
le 25/05/22 à11:38

CP sur 36 semaines

Bonjour. Je travaille 4 jours semaine sur 36 semaines. Contrat enseignant. Jusqu'ici j'ai toujours calculé mes congés payés avec les 10 pour cent. Le calcul avec les semaines travaillées je comprends pas bien. Est ce que j'ai juste en calculant ainsi ? Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 25/05/22 à12:25

Re: CP sur 36 semaines

Quand vous dites que vous avez juste calculé avec les 10% çà veut dire quoi exactement

Que vous avez rajouter 10% tous les mois dès le 1er mois ou
Que vous avez fait 10% du total des salaires bruts perçus au 31 mai de chaque année

car ce sont 2 choses différentes
A savoir que le 1er cas est totalement illégal

avatar

metal1988 ***** 
le 25/05/22 à12:26

Re: CP sur 36 semaines

Bonjour

Vous comptez toutes vos semaines travaillées, y comprsi celles où l'enfant n'est pas venu sans justification, et vos semaines correspondant à des congés acquis. Par exemple si fin mai 2021, vous aviez acquis 18 jours de cp soit 3 semaines, que vous les avez prises, eh bien le calcul se fera, sur une période complète travaillées, sur 36 semaines + 3 .
Soit donc un calcul sur 39 semaines.
En année incomplète on acquiert 2.5 jours par periode de 4 semaines consécutives ou non.

Le calcul pour cet exemple :39/4 x 2.5 = 24.375 arrondis à 25 jours.

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans, (au 20 avril de l'année en cours), vous avez le droit de rajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans.

Le calcul ensuite est xxx jours ouvrables acquis /6 X nbre d'heures accueil semaines X Taux horaire brut.

Si par exemple le nbre de jours ouvrables acquis correspond à des semaines complètes exemple 24 jours = 4 semaines, le calcul est plus simple encore, puisqur l'employeur devra vous rémunérer 4 semaines x nbre d'heures hebdo x taux horaire brut.

Et il faut quand même comparer avec la méthode des 10%.

avatar

tatayoyo1 ** 
le 25/05/22 à13:50

Re: CP sur 36 semaines

Bonjour. Merci. Non j ai toujours attendu mai pour les 10 pour cent sur l année précédente. Je sais qu on a pas le droit tous les mois. Ce que je veux dire c'est que je ne travaille pas le mercredi et les semaines de vacances scolaires ce qui fait que je n'ai pas des semaines entières et que je trouve compliqué de calculer autrement qu en faisant les 10 pour cent des salaires brut en mai. Merci pour vos avis

avatar

assmatzam ***** 
le 25/05/22 à15:31

Re: CP sur 36 semaines

Si votre contrat prévoit 4 jours travaillés et que vous travaillez bien ces 4 jours ça vous fait 1 semaine

Il ne faut pas travailler obligatoirement sur 5 jours

faites le calcul des semaines travaillées depuis le 1er juin 2021 et après je vous donne le calcul à faire
» Voir plus de sujets sur : CP sur 36 semaines

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP