Menu

avatar

ilona * 
le 08/04/20 à13:30

Cp pendant le confinement

bonjour

je suis en arrêt de travail car à risque face au virus; je devais être en vacances 1 semaine en avril mais je serai en arrêt, comment cela se passe t il au niveau du salaire? merci

avatar

isalivre ***** 
le 08/04/20 à14:07

Re: Cp pendant le confinement

Bonjour
Vous aurez les indemnités journalières maladie + Ircem sans délai de prévenance.
L'arrêt maladie il me semble annule les congés qui seront reportés

avatar

cathy4 ** 
le 13/04/20 à09:31

Re: Cp pendant le confinement

Bonjour
Concernant la sécu et les IJ savez vous pourquoi le montant journalier est si bas ? Ex : alors qu'une journée de garde représente environ 30€/jour/enfant et bien indemnités sécu a 9€/jour/enfant ? Ca fait une énorme perte financière. Merci pour vos retours et bon courage à toutes

avatar

griselda ***** 
le 15/04/20 à13:38

Re: Cp pendant le confinement

Un arrêt maladie repousse systématiquement un congés payés. Soit tu restes en maladie, payée par la CPAM et non par les PE, soit tu te mets en CP, rémunérée à 100% par tous tes PE puis te remets en congés maladie mais pas les 2 en même temps.
La rémunération CPAM? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait de jour de carence ni pour la CPAM ni pour l'IRCEM qui complète notre revenu. Est ce qu'àprès les 9€/jour/enfant payés par la CPAM c'est l'IRCEM qui complétera des 21€/jour/enfant manquants? Le mieux est de les contacter car il me semblait aussi que la CPAM prenait à 100% en charge les revenus net dans le cadre de cette crise sanitaire?!

avatar

cathy4 ** 
le 19/04/20 à18:46

Re: Cp pendant le confinement

Merci pour ta réponse ; en fait je me suis mal expliquée ; je parlais de l'arrêt maladie en général et pas pendant cette crise ; Lorque nous sommes en arrêt nous avons les 3 jours de carence puis nous avons un complément Ircem de 5€/jour de mémoire seulement à partir du 8e jour d'arrêt. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le montant journalier d'indemnisation de la sécu est si faible comparé à notre salaire ?
» Voir plus de sujets sur : Cp pendant le confinement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP