Menu

avatar

wje67 *** 
le 03/09/19 à10:27

Cp par 12ème

Bonjour à tous j'espère que vous avez passé de bonnes vacances.
J'ai vu des parents pour un nouveau contrat,ce qui me dérange un peu ils veulent me payer les cp par 12° chaque mois moi j'ai toujours appliqué le paiement en une fois au mois de juin. Est ce que je peux imposer mon choix ?
Et comment on calcul au 12ème ?si quelqu'un peut m'aider....
Merci beaucoup et bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/09/19 à10:38

Re: Cp par 12ème

Bonjour,

Oui bien sûr sur vous pouvez refuser le 1/12e.

Pour ce paiement, au 31 mai 2020 vous ferez le calcul des cp acquis avec les 2 méthodes. Vous garder la plus avantageuse. Ce montant vous le divisez par 12 et rajouter ce montant trouvé tous les mois à votre mensu à partir de juin 2020.

Mais si vous n'êtes pas ok vous dites non. Expliquez leurs que si ils épargnent tous les mois ça revient au même.

Bonne journée

avatar

ladya1 ***** 
le 03/09/19 à10:39

Re: Cp par 12ème

Oui , tu peux imposer.
Demande leur si ça leur plairait que leurs congés à eux soient payés en 12 fois sur l année suivante...
Propose leur de mettre de côté dès à présent 12% de ton salaire en vue du paiement de ces congés.
Explique leur aussi que si le contrat est rompu en milieu d année par ex, ils auront le solde à payer et aussi les cp en cours et là ils risquent de pleurer devant la somme .

avatar

wje67 *** 
le 03/09/19 à13:21

Re: Cp par 12ème

Merci pour vos réponses
Effectivement cette méthode ne me convient pas.
Je lui ai expliqué de mettre de côté cette somme tous les mois et sa réponse,je site:"vous pouvez vous même mettre de côté tous les mois"et me dit qu'avec cette méthode lui se fait plus rembourser par Pajemploi
Je lui ai également demandé de me communiquer les semaines d'absence puisque contrat année incomplète mais il ne sait pas...
Pour mes cp c'est lui qui décide..je comprends pourquoi la précédente assmat à démissionné et je ne suis pas sur de signer ce contrat.ca me fâche car au premier RDV ils sont toujours d'accord et au moment de rédiger le contrat il y a plein de changements.

Merci de m'avoir lu et à bientôt

avatar

ladya1 ***** 
le 03/09/19 à13:31

Re: Cp par 12ème

Ce n est sûrement pas lui qui décidera de tes vacances.
Si tu as des demandes régulièrement, effectivement je te conseille de ne pas signer.
Et bien sûr que si pajemploi rembourse quelque soit la méthode des cp.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/09/19 à13:45

Re: Cp par 12ème

Bonjour

Vous avez raison de vous imposer pour le paiement de vos congés payés.

Il n'y à pas de remboursement de pajemploi, mais une prise en charge, soumise a condition.

Il y à un max selon les cas, et cp ou pas, l'employeur n'aura pas plus de prise en charge.

Le raisonnement des parents pour que notre salaire ne leur coûte rien est scandaleux.

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/09/19 à21:05

Re: Cp par 12ème

Remettez les points sur les i de suite...

Vous imposez vos 5 semaines de congés de suite ( et vous faites signer), après les semaines en décalées pour eux ne vous concernent pas trop ( demandez quand même un délai de prévenance).

Méfiez-vous de ce papa...

Avez-vous d'autres employeurs ?

avatar

kikine747 ***** 
le 04/09/19 à09:10

Re: Cp par 12ème

il n'a pas l'air très respectueux ce papa...
perso: je fuis!!

avatar

wje67 *** 
le 04/09/19 à10:52

Re: Cp par 12ème

Bonjour
Après réflexion je n'ai pas signé ce contrat . Vu les propos du parent ,je n'ai pas envie de m'énerver tous les jours . Je lui ai annoncé ce matin il l'a mal pris , et avec le visage tout rouge de colère m'a menacé de porter plaintej'ai du rire!
Il est parti en claquant la porte. Je crois que j'ai bien fait.
Je suis soulagée
Très belle journée et encore merci pour votre écoute

avatar

virkill *** 
le 17/09/19 à10:28

Re: Cp par 12ème

Bonjour, très bonne iniative de ne pas donner suite à ce type de contrat ça sentait l'embrouille au quotidien encore un parent qui se croit en pays conquis.

Je ne pratique pas le paiement par douzième, j'explique aux parents que dans ce cas la fin de contrat tout se cumule en salaire et ils tombent de haut vu la somme importante.
» Voir plus de sujets sur : Cp par 12ème

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP