Menu

avatar

fleurmasque *** 
le 08/04/21 à20:52

CP ou pas ?

Bonjour, suite au confinement, mes employeurs ont décidé de me mettre en chômage partiel.
J'avais posé mes CP du 19 au 23 avril. Puis-je les prendre ?
Merci de m'éclairer

avatar

dodo82 **** 
le 08/04/21 à21:59

Re: CP ou pas ?

Bonsoir , bien sûr que vous pouvez prendre vos congés , mais vos pe ne pourront pas déclarer de chômage partiel sur ces cp , ils devront les renumerer normalement.

avatar

rbk81 *** 
le 08/04/21 à22:07

Re: CP ou pas ?

Bonsoir, oui et il vaut mieux, au moin vous serez payé normalement pendant vos CP. Le chômage partiel n'existe pas pour nous, il s'agit d'une indemnité compensatrice. Celle-ci ne vous ouvre aucune droit à cotisation pour votre retraite, ni en argent ni en temps. Par contre vous serez imposable sur cette Somme sans pouvoir bénéficier des abattements.... alors mieux vaut être en CP que en "chômage partiel " . Bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 09/04/21 à08:16

Re: CP ou pas ?

Légalement tes CP ont été posés et validés avant le 1er mars. D'autant plus si tu es multi employeurs, aucun changement à ce sujet ne peut se faire qu'à la condition que TOUS soient d'accord: tous tes employeurs ainsi que toi et si un seul ne l'est pas on ne touche à rien.

Si ça t'arrange d'être en CP tu peux expliquer aux PE que l'avantage pour eux c'est qu'ils n'auront pas à retrouver une autre semaine à poser au moment où ils auront sans doute besoin de toi.
Bien leur expliquer qu'ils devront régler et déclarer normalement cette semaine car le dispositif exceptionnel n'a QUE pour vocation d'aider un PE à éviter une rupture de contrat, pas à payer les CP ni un préavis.

Explique leur qu'ils ont tout à fait le droit de ne pas utiliser ce dispositif pour le reste du confinement, ils peuvent maintenir ton salaire et ta déclaration en absence pour convenance perso et qu'ils auront comme d'hab leur CMG et leur crédit d'impôt. Dis leur bien que le dispositif te retire tes droits sociaux (chômage-retraite-maladie) car il n'y a ni bulletin de salaire ni cotisation des charges par l'état.

avatar

fleurmasque *** 
le 09/04/21 à08:53

Re: CP ou pas ?

D'accord. Merci les collègues pour votre aide précieuse.
Bonne journée à tous

avatar

patricia15 **** 
le 09/04/21 à11:52

Re: CP ou pas ?

Oui tu peux prendre tes congés si tu le souhaites.
Les heures de la semaine du 19 au 23 avril ne seront pas en heures de chômage partiel mais seront déclarées à 100 % sur le bulletin de Pajemploi.
Préviens les parents que tu restes en congés pour cette semaine là et qu'ils en tiennent compte au moment de la déclaration.
» Voir plus de sujets sur : CP ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP