Menu

avatar

sisen93 *** 
le 27/05/18 à14:39

CP fratrie année complète et incomplète

Bonjour tout le monde,
j'ai passé deux heures en cherchent si ma question a déjà été posé, mais je ne l'ai pas trouvé, donc j'espère que vous pouvez m'aider.

J'ai en garde 2 enfants, une fratrie. Je garde le grand depuis nov 2016 en année complète et il va partir pour aller à l'école cette été. Je garde le petit depuis mai 2018 en année incomplète (37 semaines), mais le même nombre de jours et d'heures par semaine que le grand. Je sais que les CP sont acquis par employeur, donc 30 jours pour les deux. Mais quand je fais les calculs, j'ai un doute sur le montant. Je suis en vacances à partir du 23/07 et on arrête le contrat du grand fin juillet, donc 30 jours CP-8 jours pris=22 et pour la fin du contrat plus 2x2,5= 5 jours qui seront dû encore pour juin et juillet (=27 jours d'indemnité compensatrice de CP).
Pour le petit j'aurai alors 30 jours de CP, mais c'est normal que le montant de CP est le même (ou presque, car 3 jours difference) que pour le grand, malgré une mensualisation différente ? Je ne veux pas faire des bêtises, surtout car la maman a beaucoup de confiance en moi et elle ne comprend rien de tout ces calculs. Je lui donne toujours une fiche avec tout mes calculs détaillé pour au moins elle aura la possibilité de vérifier.
Merci beaucoup pour vos réponses.

SiSen93

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/05/18 à09:31

Re: CP fratrie année complète et incomplète

Bonjour,

Vous faites pour chaque enfant nombre de jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil par semaine = nombre de jours ouvrés à payer x nombre d'heures d'accueil par jour x tarif horaire brut.

Vous faites le calcul au 31 mai et ensuite à la fin du contrat uniquement pour le grand.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sisen93 *** 
le 28/05/18 à14:46

Re: CP fratrie année complète et incomplète

Bonjour Coquelicot,
C'est ça ce que je vais faire. Alors je me n'ai pas trompé. J'ai trouvé bizarre que les pe vont me payer la même somme pour chaque enfant malgré deux contrats différents. Mais en faite c'est logique, car ils me paient 5 semaines de "travail " et c'est les mêmes jours/heures.
Merci pour m'avoir rassuré.
» Voir plus de sujets sur : CP fratrie année complète et incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP