Menu

avatar

tatacaco *** 
le 03/03/20 à13:59

CP en cours d'acquisition et préavis

bonjour
j arrete un petit qui pleure et hurle tte la journee. je l ai en garde depuis fin aout mais là stop. plusieurs fois j en ai parle aux parents (pere bientôt medecin et mère psychologue....) pour m aider à trouver des solutions. le petit va avoir 10mois en mars et il n a aucun rythme ( un bebe se rythme à son rythme selon le papa!). chaque jour est different. il hurle tt le temps car il veut dormir tt le temps mais n y arrive pas ; ou s endort ds bras; ou s endort 40mn se reveille et hurle pour qu on vienne le mettre à dormir dans les bras.
manger est un combat entre les cris les baillements. jouer au tapis devient impossible car à l heure où il devrait jouer, il s endort .
bref je ne veux plus imposer cela à ma famille, et aux autres petits. ma santé à cause du stress en prend un coup.

c est une annee incomplete. je l ai à plein temps depuis septembre 2019. je suis en cours d acquisition de congés. j ai entendu dire qu avant juin , date à laquelle mes congés seront acquis, que je peux faire mon préavis de 15j à cheval sur mes vacances d avril. est-ce vrai ou pas? je pensais commencer mon préavis avant mes congés, l interrompre et le reprendre apres mes congés
merci pour vos réponses

avatar

marjolaine1 **** 
le 03/03/20 à14:26

Re: CP en cours d'acquisition et préavis

Comme vos congés ne sont pas acquis
Vous pouvez faire votre préavis sans interruption

avatar

zezette28 ***** 
le 03/03/20 à14:42

Re: CP en cours d'acquisition et préavis

Et bien voilà le résultat de laisser l'enfant faire tout à son rythme ... les PE ne pensent nullement à leur enfant même si ils pensent bien faire mais apparemment le petit est complètement perdu ! il n'arrive justement pas à trouver son rythme ! évidemment avec ce genre de PE on ne peut arriver à rien sur le long terme et si votre santé commence à en pâtir mieux vaut arrêter là pour le bien-être de tous petits accueillis et votre famille ... par contre pour votre prochain entretien essayez de voir comment les futurs PE vont vouloir éduquer leur bébé çà devrait éviter ce genre de déconvenues ...

avatar

tatacaco *** 
le 03/03/20 à15:17

Re: CP en cours d'acquisition et préavis

merci Marjolaine1. en plus je devais prendre mes vacances du 13 au 19. elle m apprend ce matin qu elle a pris des billets du 13au 26.
j ai appris hier que ma fille de 19 ans doit se faire operer du coeur. donc je devrais prendre mes vacances la semaine avant pour etre avec ma fille.
puis-je faire le preavis de 15j sur mes cp et sur les siens puisqu elle prend plus de jours que moi?
merci pour votre réponse

avatar

kikine747 ***** 
le 03/03/20 à15:20

Re: CP en cours d'acquisition et préavis

oui vous pouvez sans soucis

avatar

tatacaco *** 
le 03/03/20 à15:47

Re: CP en cours d'acquisition et préavis

bonjour Zezette28.
on en avait parlé comme je le fais toujours. elle etait ok sur tt. sauf qu elle est adepte du plus que du cododo. son mari est souvent de garde donc elle dort avec le petit d autant qu il dort ds leur chambre ; encore ds une nacelle de cododo trop petite, donc le lit de maman est plus grand.
papa travaille pas le samedi donc il le reveille à 7h. dodo de 8 à 9 avec maman. on joue et à 11h redoodo, reveil à midi trente, on mange et sieste à 3 à 14h30
j ai prevenu ma puéricultrice que les parents lui faisaient sucer des CURLY!!!! à 4mois pour qu il s habitue au gluten; je me protege si il y a allergie ou gonflement.
elle lui a donne quinoa à 5mois; autant vous dire que son petit bidou fragile n a pas apprecié, il a eu colliques et constipation.
on lui a detecté a 2mois du reflux , Gaviscon noté 4x/jour. ils ne lui ont jamais donné. qd j ai insisté car les reflux s aggravaient, ils m ont amené l ordonnance de qd il avait 2mois sauf qu au niveau du poids...les cordonniers sont les plus mal chaussés dit le proverbe. un médecin anti medicament. il a une angine il perd sa voix, rien ni doliprane. il fait dents et ne supporte pas la douleur, aucun peti tdolodent ou camillia

bref à l entretien tt va bien et au fur et à mesure ça a dégénéré. heureusement mes collègues voient aussi tt ça et me soutiennent. j ai fait le maximum,
j ai essayé d attendre en me disant ça va aller. c est de pire en pire .
donc STOP

avatar

kikine747 ***** 
le 03/03/20 à16:14

Re: CP en cours d'acquisition et préavis

ha oui quand même.....!!!! ils sont gratinés ceux là!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 03/03/20 à17:35

Re: CP en cours d'acquisition et préavis

Bonjour,

Le mieux serait de faire votre préavis du Vendredi 10 au Vendredi 24 avril

Le 24/04/20 vous aurez plusieurs choses à calculer dans cet ordre

1) alaire d'avril avec le CCC
2) régule de salaire car vous êtes en année incomplète
3) Calcul des CP acquis en comparant les 2 méthodes
» Voir plus de sujets sur : CP en cours d'acquisition et préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP