Menu

avatar

saby1006 * 
le 19/01/20 à16:00

Cp en année incomplète

Bonjour,
J’ai donner ma feuille de Cp à tout mes parents employeurs le 12 septembre mes 6 semaines sont déjà déduites du contrat .
J’ai eu un nouveau contrat mais les parents ne s’avait pas si il été en vacance en décembre je n’ai pas changer mes jours en décembre
Du 23 au 28 et le 02 et 03 janvier.
Sauf que la maman 15 jours avant Noël me dit qu’ils seront en vacances les 15 jours de Noël ,
La maman a décidé d’arrêté le contrat le 17 janvier car j’ai eu 2 jours d’arrêt de travail.
J’ai calculé les cp de septembre à fin janvier cela fait 11cp et vu que j’ai 2 enfant de moins de 15 ans j’en rajoute 4 cela fait donc 15 cp
J’ai déduis mes 5 jours à Noël et les 2 jours posé en octobre mais je me pose la question pour les 2 jours en janvier vu qu’il on prit leur semaine
Merci de votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 19/01/20 à18:03

Re: Cp en année incomplète

Bonjour

Non pas de jours ouvrables de cp à déduire en année incomplète !

Vous avez calculer votre mensualisation sur la base des semaines d'accueil programmées UNIQUEMENT.
Ce qui implique que lorsque vous posez des semaines d'absence programmées, votre salaire ne varie pas.

La rémunération des cp se rémunère EN PLUS, à hauteur des ACQUIS.

Rien à déduire,sinon celà reviendrait à ne pas être rémunérée de vos cp....

avatar

zezette28 ***** 
le 20/01/20 à10:11

Re: Cp en année incomplète

Bonjour, alors si ces PE ne savaient pas si ils avaient à déduire 2 semaines en décembre comment avez-vous établi la mensualisation ? par rapport à combien de semaines travaillées avec eux ? de toute façon ils n'ont rien à déduire la mensualisation étant faite mais d'après quoi ? vous avez été malade 2 jours et ils en profitent pour vous licencier … je pense que c'est juste un prétexte d'autres choses doivent être à l'origine de ce licenciement ! donc ne les regrettez-pas ce n'est que mon avis !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 20/01/20 à10:52

Re: Cp en année incomplète

Bonjour,

Votre mensualisation en AI est calculée sur les semaines exclusivement travaillées soit46 semaines dans votre cas

Vous avez pris 1 semaine en Décembre soit 6 jours + 2 jours =6 jours ouvrables sur les 36 jours ouvrables déduits

1er Point
Votre salaire de décembre ne bouge pas car votre absence à déjà été déduite lors du calcul de la mensu

2 ème point
Les jours sup d'absence de l'enfant sont de la convenance perso du PE donc payées comme une journée travaillée

3 ème point
Le préavis démarre au 17/01 et se termine le vendredi 31/01/20

4 ème point
Vous êtes en AI donc vous devez effectuer une régule de salaire pur vérifier que toutes vos heures travaillées vous ont bien été payées en totalité

Dernier point les CP

Vous devez calculer vos cp acquis
Vous comparez 10% des salaires bruts perçus et maintien de salaire

Pour les10% vous prenez la somme obtenue après régule
Pour le maintien vous faites

Nbre de semaine travaillées /4 X 2,5= Jours ouvrables
acquis

Jours ouvrables + 4 jours enfant = Total des jours ouvrables acquis

Ensuite
Jours ouvrables / 6 X heure hebdo X taux brut = Montant Brut en maintien

Vous comparez les2 et vous prenez le plus avantageux pour l'AM
» Voir plus de sujets sur : Cp en année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP