Menu

avatar

isabelle77124 *** 
le 01/05/22 à18:07

CP année incomplète et bulletin de salaire

bonjour,
J'ai un contrat commencé en janvier année incomplète (4 jours par semaine)
Je viens de prendre une semaine, donc première année et congés non acquis.

Mon salaire ne bouge pas mais les PE me demandent ce qu'ils doivent inscrire sur le bulletin de salaire ?
Ils me compte 6 jours de cp ( du lundi au samedi Est-ce normal) ?? doivent-ils faire apparaître ses 6 jours sur le BS ? et doivent ils inscrire les heures réelles faites ou ne pas tenir compte de ma semaine comme si l'enfant était venu?
C'est la première fois que j'ai ce cas !!!!
merci

avatar

metal1988 ***** 
le 02/05/22 à08:32

Re: CP année incomplète et bulletin de salaire

Bonjour

Non en année incomplète on ne décompte pas les jours ouvrables.

Par contre lors du paiement des acquis sur le salaire de juin, l'employeur déclarera le montant et les jours correspondant.

avatar

isabelle77124 *** 
le 02/05/22 à11:52

Re: CP année incomplète et bulletin de salaire

Merci metal1988 donc concrètement , ils n'inscrivent rien de particulier sur le BS ce mois ci ?

avatar

isabelle77124 *** 
le 03/05/22 à07:17

Re: CP année incomplète et bulletin de salaire

la maman à appelé pajemploi hier ,et ils lui ont dit qu'elle doit me compter 6 jours de cp ??? Je ne comprend pas trop .
Je travail sur 4 jours par semaines ( mardi, merc, jeudi, vendredi)

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à08:19

Re: CP année incomplète et bulletin de salaire

Il faut comprendre que le BS PAJEmploi ne référence que ce qui est PAYE à l'AM, pas ni le crédit, ni le débit de jours de CP.
Si au mois d'avril tu as été absente pour congés comme prévu par ton AI mais qu'on ne t'a rien payé en plus pour cette semaine il n'y a aucune raison de les faire apparaître sur ce mois ci.
Le nombre de jours d'accueil payé etant le même que d'habitude puisque ce sont des jours déjà retiré de la mensu, ce nombre là ne bouge pas non plus.

Si on te les paie en une fois au mois de juin par exemple (le plus commun en AI), là les PE noteront X jours normales mensualisé (ta mensu) et noteront en plus le nbr de jours de CP qu'ils t'auront payés ce mois là dans la case correspondante. C'est ce qui permettra de vérifier que tu ne dépasse pas le plafond CAF pour leur aides car sans mentionner ces jours là ton salaire du mois va exploser le plafond.

Ensuite oui les CP doivent se décompter en jours ouvrables (du lundi au samedi soit 6jours/semaine) dès lors qu'on a crédité ton compteur de CP en jours ouvrables.
Mais si tu ne travaille habituellement que 4 jours/sem (jours ouvrés), on te réglera 4 jours en argent.
» Voir plus de sujets sur : CP année incomplète et bulletin de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP