Menu

avatar

zabou8 *** 
le 09/06/21 à11:36

CP année imcomplete

Bonjour les filles
En contrat année incomplète ,
j'ai deux collégues qui me disent qu'il faut encore calculer des congés payés sur les deux modes de calcules deja realiser pour la regularisation des CP ,est ce vrai? ( en quelque sorte CP sur CP quoi, tres bizarre)
d'autre par ! un conseil pour le paiement de la deuxieme année du contrat?
MERCI

avatar

metal1988 ***** 
le 09/06/21 à13:32

Re: CP année imcomplete

Bonjour

Oui tout à fait.

La méthode des 10 % = total des salaires bruts perçus durant la période de référence y compris l'indemnité de cp de l'année précédente et régularisation éventuelle.

Méthode du maintien de salaire, nbre de semaines travaillées et assimilées.
Assimilées : semaines acquises au titre des cp de l'année précédente, formation, maternité....

avatar

assmatzam ***** 
le 09/06/21 à15:31

Re: CP année imcomplete

Comment vous sont payés vos CP acquis en année incomplète ?

Si vous pratiquez le rajout de 10% tous les mois dès le début du contrat, voilà comment il faut procéder

Pour information
D'une part c'est illégal
D'autre part il faut tout de même faire les 2 methodes de calcul le 31 mai de chaque année

Pour calculer avec la règle des 10 pourcents vous prenez tous vos salaires brut perçus sans prendre en compte les 10 % que les parents vous ont versé à tort
Multiplié par 0,1 = somme avec la règle des 10%

pour la règle du maintien de salaire
nombre de semaines travaillées ou assimilées à du temps de travail c'est-à-dire vos semaines de congés payés acquis l'année précédente / 4 x 2, 5 jours = .... jours ouvrables acquis

si vous avez à votre charge un ou plusieurs enfants âgés de moins de 15 ans vous avez la possibilité de rajouter deux jours par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables

Ensuite vous faites
total des jours ouvrables / 6 x heures hebdo x taux horaire brut contrat = montant avec la règle du maintien de salaire

vous retenez le montant le plus avantageux des deux

sur ce montant il faut soustraire la somme des 10% perçu à tort chaque mois

la somme restante sera versé avec le salaire de juin

avatar

zabou8 *** 
le 10/06/21 à09:00

Re: CP année imcomplete

bonjour oui malheureusement
par contre je suis surprise du calcul des 10% sur les deux calcules de dépard
Mes collègues font le salaires brut - le total des CP et 10% sur cette somme , qui rajoute encore une somme en juin
j'espere etre claire !?
c'est mon premier contrat en AI
merci deja pour vos réponses
toujours un plaisir de vous lire toutes les deux
» Voir plus de sujets sur : CP année imcomplete

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP