Menu

avatar

popovdt *** 
le 20/05/21 à11:11

CP année complète

Bonjour il y a une chose que je ne comprends pas avec les cp en année complète.
J'ai commencé un contrat le 26 octobre 2020 et j'ai déduit mes cp de Noël et de Pâques vu qu'ils n'étaient pas encore acquis. Normalement pour mes vacances d'août j'ai acquis 22 cp donc je n'ai pas de perte de salaire puisque je les ai acquis.
J'ai été voir au ram hier qui m'a donné les calculs du maintien de salaire et je serais pedante de pas mal sur ce mois là.
Quelqu'un pourrait m'eclairer svp ?
Merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/21 à11:15

Re: CP année complète

Bonjour

Quels calculs a t'elle fait ? Si maintien de salaire lors de vos cp acquis, pas de perte de salaire.

Elle a dû se tromper...

avatar

mimichoco ***** 
le 20/05/21 à11:36

Re: CP année complète

C'est pas normal si vous avez acquis 22 CP ça devrait couvrir vos vacances car 3 semaines vacances c'est 18 CP à poser donc le mois est payer normalement sauf peut-être si vous avez demandé 4 semaines de vacances donc 24 CP ?

avatar

popovdt *** 
le 20/05/21 à11:55

Re: CP année complète

Non j'ai pris trois semaines donc 18cp comme ça il m'en reste une partie pour mes vacances de Noël.
Le calcul c'est pour le maintien de salaire tarif horaire x nmbre d'heures hebdo / 6 jours ouvrables.
Et elle ma dit que je devais calculer en réel mes semaines travaillées en août et je ne comprends pas car nous sommes mensualisés donc normalement on ne calcul pas ai réel ??

avatar

popovdt *** 
le 20/05/21 à11:57

Re: CP année complète

Mes cp valent 519,20€ et je suis payée 624€ donc il y a une différence de 100€ de salaire quand même.
Sachant qu'en 2020 et début 2021 les cp que j'ai pris je les ai pris en sans solde donc normalement les cp acquis sont payés en plus de mon salaire non ?

avatar

assmatzam ***** 
le 20/05/21 à12:22

Re: CP année complète

Non
En année complète le salaire est maintenu durant les périodes de CP acquises

En décembre votre semaine n'était pas acquise donc vous avez déduit

Idem en avril votre semaine n'était pas acquise donc vous avez déduit .

le 31 mai 2021 vous faites le point sur le nombre de jours de congés payés que vous avez acquis

donc pour vous visiblement 22 jours

Cet été vous prenez 3 semaines de congés soit 18 jours ouvrables
Votre salaire est maintenu car vos 18 jours de congés sont payés par maintien de salaire.

il vous restera 4 jours ouvrables de CP

en décembre 2021 si vous posez une semaine de congé soit 6 jours ouvrables vous aurez 4 jours acquis
Il y aura donc une journée à retirer de votre salaire de décembre

avatar

assmatzam ***** 
le 20/05/21 à12:24

Re: CP année complète

En conclusion la personne qui vous a renseigné au RAM vous a raconté une énorme connerie

Je crois qu'il serait nécessaire qu'elle arrête de donner des renseignements contractuelle et législatif alors qu'elle n'y connaît strictement rien

avatar

popovdt *** 
le 20/05/21 à12:52

Re: CP année complète

D'accord merci pour votre réponse.
Parce que moi ce que je me disais c'était que mes 22 cp valent 519€ donc que cet argent est a rajouter aux salaires de l'année puisque ça a été une perte de salaire l'année dernière. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/21 à13:46

Re: CP année complète

Non, il n'y à rien à rajouter sur votre salaire d'août prochain.

Le maintien de salaire en année complète c'est la "substitution de la somme due au titre des cp", au "tarif" d'une journée d'accueil...

Exemple.
Au 31 mai vous avez acquis 30 jours de cp.
Vous en posez 18 en août.
Votre salaire est de 800€ brut.

Le nbre de jour ouvrable moyen est de 26 (année complète).
800/26 = 30.7692 € par jour.

Vous posez 18 cp. La substitution se fait ainsi (même si réellement elle est transparente sur vos bs).

800
- 18 jours abs x 30.7692
+ 18 jours cp x 30.7692

Ce qui voyez, revient au maintien de salaire intégral.

Si par exemple, au 31 mai, vous auriez trouvé une somme par 10% qui était plus favorable, mettons 33€ par jour de cp, on aurait substitué là aussi, la valeur d'un jour de travail par un jour de cp .

800
- 18 jours abs x 30.7692
+ 18 cp x 33€

Dans ce cas, vous percevez plus....

Mais uniquement si les 10% sont plus favorables.

Quand c'est la méthode du maintien de salaire, on n'ajoute rien. La mensu est la même que les autres mois sans cp.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/21 à13:50

Re: CP année complète

Et non, l'année dernière vos cp n'étaient pas acquis, il est donc logique qu'ils n'aient pas été payé....

La mensualisation en année complète est basé sur 52 semaines, soit 47 semaines accueil + 5 congés.
Mais pour que ces 5 semaines soient payées, il faut que la totalité des jours soient acquis. Ce qui n'est pas le cas la première année, ni la deuxième souvent.

Vous vous trompez dans votre interprétation.

Il n'y à pas à récupérer une somme que l'on n'à pas à percevoir.....
» Voir plus de sujets sur : CP année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP