Menu

avatar

popovdt *** 
le 29/03/21 à21:54

CP année complète

Bonsoir,
Je suis perdue j'ai commencé un contrat le 26 octobre 2020 en année complète. J'ai pris une semaine de vacances à Noël et je vais en prendre une la semaine du 5 Avril et trois semaines cet été.
Pour le calcul des cp, dois je déduire une semaine complète de travail ou le dois calculer les cp acquis ? Parce que je me dis que les pe me paieront mes cp a partir de juin 2021 sur la période d'octobre 2020 au 31 mai 2021 donc si je prends mes congés sans déduction de salaire la première année et qu'en plus je suis payées de ces congés l'année suivante ça fait double paiement non ?
Désolée je suis en début de carrière et je comprends par encore tout.
Sachant que j'ai deux enfants de moins de 15 ans également.
Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que tout sera compréhensible

avatar

assmatzam ***** 
le 30/03/21 à06:36

Re: CP année complète

Bonjour,

vous avez raison en année complète on ne se fait pas payer les congés payés en plus de la mensualisation au mois de juin.

votre contrat a commencé au mois d'octobre
vos 5 semaines sont répartis comme suit
1 semaine en décembre
1 semaine n avril
3 semaines en été

vos 2 semaines de congés pris en décembre et en avril doivent être déduites de votre salaire car pour le moment vous n'aviez pas encore acquis de congés payés.

le 31 mai vous faite le point sur le nombre de jours ouvrables que vous avez acquis.
Oct, nov = 5 jours
Décembre = 2 jours
Janvier février mars 7,5 jours
avril 2 jours
Mai 2,5 jours
C'est qui vous fait un total de 19 jours ouvrables acquis
vu que vous n'avez pas acquis 30 jours ouvrables vous pouvez rajouter vos jours enfants soit 2 jours par enfant
Vous avez donc acquis un total de 23 jours ouvrables ou 31 mai

Visiblement vous n'avez pas déduit de votre semaine du mois de décembre la semaine prise alors que vous auriez dû le faire
Vous avez donc pris votre semaine au mois de décembre par anticipation

Vous devez donc déduire ces jours prit des jours ouvrables acquis
donc 23 jours - 6 jours = 17

Il vous reste donc 17 jours ouvrables acquis au 31 mai 2021

La semaine d'avril n'étant pas acquises doit être déduites de votre salaire du.mois d'avril

avatar

popovdt *** 
le 30/03/21 à13:20

Re: CP année complète

Ok merci pour votre réponse. Pour ma semaine de décembre je l'ai prise en sans solde j'ai déduit les 6 jours de mon salaire. Je ne les ai donc pas pris par anticipation si ? Donc pour l'année 2021-2022 j'aurais droit à 23 jours de cp et les 7 dernier ca sera en sans solde ?

avatar

assmatzam ***** 
le 31/03/21 à13:11

Re: CP année complète

Alors si vous avez bien deduit de votre semaine de décembre votre semaine e congés non acquise,
il vous restera donc le 31 mai 23 jours ouvrables de congés payés soit quasiment 4 semaines complètes

N'oubliez pas de retirer également votre semaine du 5 avril

Je rappelle que les semaines de congés payés non acquises qui sont à déduire du salaire doivent être déduite avec le calcul de la Cour de cassation aucune déduction au réel
» Voir plus de sujets sur : CP année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP