Menu

avatar

mimi541 * 
le 08/08/20 à18:38

Cp année complète

Bonjour
Tout nouveau pour moi je suis en année complète depuis décembre 2019 avec une fratrie (péri et temps complet )
De 2019 à mai 2020 j’avais acquis 13 jours de cp
J’ai pris 2 semaines en été car prévu avec autres contrats (contrat qui s’est fait en cours d’année) et une semaine à Noël la maman veut me décompter cette semaine sur les cp de juin 2019 à mai 2020 en a t’elle le droit ??
De plus je prends mes cp d’ete à cheval sur Juillet /Août comment faire pour le calcul ??
Merci
Perdue perdue

avatar

pioupiou ***** 
le 08/08/20 à18:56

Re: Cp année complète

Bonjour,
En année complète les CP sont rémunérés si ils sont acquis, donc en décembre la semaine n'étant pas acquise elle aurait du être déduite par le calcul de cassation.
Est-ce le cas?
Il est possible de les prendre par anticipation, mais dans votre cas 0 jours étaient acquis, le maintien de salaire n'était pas possible, donc logiquement vous devriez rembourser cette semaine au PE si le salaire a été maintenu.
Vos 13 jours seront défalqués sur les 2 semaines d'été (12 jours)le salaire étant maintenu en juillet et en août.

avatar

pioupiou ***** 
le 08/08/20 à18:59

Re: Cp année complète

tous les calculs de minoration de salaire (déduction des jours non acquis, absences justifiées) se fait par le calcul de cassation.
donc si vous devez rembourser le PE il faudra appliquer ce calcul pour décembre

avatar

souris87 ***** 
le 09/08/20 à12:16

Re: Cp année complète

Tu parles bien de décembre 2019 ?

Il t as été payé entièrement ?
Si oui, alors c'est considéré comme un paiement anticipé des congés donc oui ça doit être pris sur les 13 cp acquis en mai
Du coup une parti des congés d été devra être en sans solde.

Tu peux toujours dire à la maman que tu ne voulais pas que le paiement sois anticiper lui demander de refaire le bulletin de salaire de décembre, ou elle compte en sans solde la semaine de noël et lui rembourser.
Du coup 13 cp vu que tu prends 12 jours en été pas de déduction de salaire a faire.

•▪• nb de cp acquis

Décembre ???
Janvier 2.5
Février 2.5
Mars 2.5
Avril 2.5
Mai 2.5
= 12.5 cp arrondi à 13 cp

En décembre tu as travaillé ou pas ?
Même une semaine compte pour l'acquisition des cp
» Voir plus de sujets sur : Cp année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP