Menu

avatar

sisi54 ** 
le 29/05/19 à11:11

Cp 1ère année

Bonjour, j'aimerais savoir si vous prenez des vacances la 1ère année en anticipée ou si vous déduisez avec le cour de cassation. Car j'ai un PE que la RAM lui a dit qu'on pouvait pas prendre (mais dans notre métier sinon on a jamais de CP , vu que les contrats ne durent plus des années souvent max 2 ans ) merci de votre réponse

avatar

nounic ***** 
le 29/05/19 à11:16

Re: Cp 1ère année

Bonjour
Question "indiscrète" : vous êtes débutante dans ce métier ?
Lire et faire lire à votre p.e la CCN et lisez bien ces liens :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784
Le RAM une fois encore dit N'IMPORTE QUOI !
Nounic

avatar

nounou016 *** 
le 29/05/19 à11:40

Re: Cp 1ère année

En Année Incomplète pas de déduction puisque déjà déduit
En année Complète je préfère déduire avec cour cassation.
Mais de toute façon nous devons avoir 5 semaines sans enfants chaque année.

avatar

sisi54 ** 
le 29/05/19 à14:00

Re: Cp 1ère année

Oui c'est ce que j'ai fait auparavant je posais dès la 1ère année mes 5 semaines, mais cette maman m'a fait douter. Je suis tout à fait d'accord que la RAM disent n'importe quoi c'est ce que j'ai dit à la maman qu'en plus s'est pas leur rôle (c'est pas la 1ère fois qu'elle va vers eux) et je lui ai déjà dit ce que je pensais d'eux. Mais bon, ... ils preferent avoir la version extérieur.

avatar

nounic ***** 
le 29/05/19 à14:58

Re: Cp 1ère année

Re...
Je reprends ce que nounou016 a écrit : "En année Complète je préfère déduire avec cour cassation."
Ce n'est pas une question de préférence ou pas, en année complète on doit déduire les congés par le CCC la première année et souvent une partie de la seconde, ce jusqu'à complète acquisition des jours de CP.
Le point des CP acquis est à faire chaque année au 31 mai.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Cp 1ère année

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP