Menu

avatar

decibel ** 
le 19/04/22 à20:36

Covid et vacances

Bonjour,
Cette semaine je suis en vacances, j ai 4 PE (un année complète, trois en année incomplète). Je suis depuis aujourd'hui positive au covid et symptômes depuis dimanche. Est ce que je dois faire l arrêt sur ameli ou est ce que ça ne sert à rien vu que je ne travaille pas cette semaine ? Merci pour vos réponses, je suis perdue c est la 1ère fois que je suis malade...

avatar

griselda ***** 
le 19/04/22 à21:05

Re: Covid et vacances

Je trouve:

"Le salarié malade avant le départ en congés a droit au report de ses congés payés après la date de reprise du travail. Les congés payés acquis non pris ne sont donc pas perdus."

Mais si c'est une absence programmée due à l'AI ça ne sert à rien.

Même en CP acquis la question est comment prouver que tu étais malade avant le début de tes CP, si tu n'as pas vu de médecin dimanche je crains que ça ne soit que la date du test qui serait employée, non?!

avatar

decibel ** 
le 20/04/22 à08:33

Re: Covid et vacances

C est pas grave si je ne récupère pas ma semaine mais du coup est ce que ça vaut la peine de faire toutes les démarches pour être en arrêt ? Je suis normalement en isolement jusqu'à lundi inclus mais je me refais tester samedi et si je suis négative je peux retravailler lundi

avatar

griselda ***** 
le 20/04/22 à10:18

Re: Covid et vacances

Si finalement tu peux reprendre lundi ET que tu ne pourras pas reporter ta semaine de CP tu peux avertir tes PE au cas ou mais pas utile d'envoyer les Attestations Employeurs, les BS...

Par contre dans le cas où tu as besoin d'être prolongée, là...

Si tu ne peux reprendre qu'à partir de mardi, tu perdrais le paiement de lundi.

Normalement, au cas où, il vaudrait mieux faire les démarches mais pour être honnête si je perçois une ARE qui pourrait compenser la perte pas sur que j'embête les PE avec les démarches.

Voyons ce qu'en pensent les collègues qui ont eut le COVID.
» Voir plus de sujets sur : Covid et vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP