Menu

avatar

jochris571 * 
le 21/09/20 à09:07

COVID et rencontre des P.E

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis assistante maternelle depuis 2008. J'ai stopper mon activité suite à la naissance de mon fils et je vais reprendre dans peu de temps.
Avec la conjoncture sanitaire que l'on connait je voulais savoir comment dois se dérouler les rencontre avec les éventuels parents employeurs. Doit on les accueillir et exiger d'eux le port du masque? Avec gel hydro alcoolique à l'entrée ? Ou mettre en place ces règles une fois que l'accueil de l'enfant ?
Ca peut paraître bizarre comme question, mais je ne me vois pas demander à mes enfants de porter le masque dans mon logement, durant la visite. Merci pour vos réponses.

avatar

liline17 ***** 
le 21/09/20 à09:18

Re: COVID et rencontre des P.E

bonjour, les PE ont l'obligation de porter le masque à notre domicile, le gel en plus, me semble être une bonne idée.
Le mieux est de faire un entretien au téléphone, pour que leur visite à domicile soit écourtée

avatar

flower *** 
le 21/09/20 à09:20

Re: COVID et rencontre des P.E

Bonjour,

Le protocole prévoit le port du masque entre adultes. Le porter lors d'un entretien peut être un gage de professionnalisme et de respect des consignes ministérielles. Néanmoins, vous pouvez essayer de faire un entretien à 2 m de distance, toutes fenêtres ouvertes (ou dehors) et proposer aux parents de l'enlever si chacun reste à sa place. Il faudra le remettre durant la visite. Pendant l'entretien, arrangez-vous pour que vos enfants ne soient pas présents dans la pièce ou bien toujours à plus d'1 m des parents.

avatar

pity **** 
le 21/09/20 à09:30

Re: COVID et rencontre des P.E

J'ai fait un entretien en mai, juste au déconfinement
J'ai fait voir une chambre puis ma pièce d'acceuil, ensuite nous sommes allés dans le jardin en respectant les distances... résultat positif !
Les parents sont venus la semaine dernière me présenter le petit loulou
Nous sommes allés dans mon salon qui a une grand baie vitrée qui donne sur le jardin... tout était ouvert, moi sur un fauteuil et eux, sur mon canapé

avatar

jochris571 * 
le 21/09/20 à11:04

Re: COVID et rencontre des P.E

Merci pour vos réponses. Je suis d'accord sur le fait de respecter les consignes sanitaires et que cela montre un gage de professionnalisme. Et je trouve que c'est une bonne idée l'entretien au téléphone.

Bonne journée les collègues !!

avatar

griselda ***** 
le 01/10/20 à15:21

Re: COVID et rencontre des P.E

Je demanderai un seul parent pour un premier entretien. Le Parent et moi même masqués et gel hydro en arrivant.
Visite de la maison restrainte la pièce de vie: ils verront les chambres et la salle de bain si retour positif de notre part à tous les 2. Une adresse mail des parents pour leur communiquer mes tarifs, mes simulations de mensualisation, ma présentation intégrale: tous les documents qu'habituellement j'imprime et donne en main propre à la fin de l'entretien.
Si retour positif, signature du contrat en présence des 2 parents masqués et visites du reste de la maison.
Adaptation comme d'habitude.
J'insiste davantage aujourd'hui sur l’intérêt de laisser une pair de chaussons de l'enfant chez moi et éviter de porter des jouets (hors mis doudou et tetine), d'être vigilent à l'apparition de fièvre, d'autant qu'elle nous empêcherait de participer aux activités du RAM.
Je sais que certaines collègues proposent la visite virtuelle et l'entretien en visio avant une rencontre réelle. Pourquoi pas?!
» Voir plus de sujets sur : COVID et rencontre des P.E

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP