Menu

avatar

mamanngmm * 
le 26/09/20 à17:52

Covid (encore et tjr)

Bonjour en tant que PE, je suis positive au covid. Je ne met donc pas mon enfant chez l'ass mat et le garde en isolement 7 jours avec moi (Conduite a tenir dicter par ARS, RAM, PMI). Mais comment je dois rémunérer mon ass mat pendant ces 7 jours?

avatar

metal1988 ***** 
le 26/09/20 à18:08

Re: Covid (encore et tjr)

Bonjour

Vous devez rémunérer votre am comme d'habitude. Sans les IE, ni IR bien sûr.
Ce n'est pas une absence pour maladie de l'enfant, mais une absence non justifiée (par rapport aux conditions pour minorer le salaire).

Bon week-end, et surtout bon courage, et meilleure santé.

avatar

mimichoco ***** 
le 26/09/20 à23:41

Re: Covid (encore et tjr)

Oui tout à fait il n'y a qu'en cas de certificat médical pour l'enfant qu'on peut déduire les absences sur le salaire de l'assistante maternelle, là l'arrêt était pour vous donc pas de déduction

avatar

sabine1111111 **** 
le 27/09/20 à10:36

Re: Covid (encore et tjr)

Bonjour,
le certificat médical ne sert à rien si sur le contrat il est noté que l'ass mat accepte les enfants malades et que dons son salaire sera maintenu.

avatar

mamanngmm * 
le 27/09/20 à20:23

Re: Covid (encore et tjr)

Sauf qu on m impose de ne pas le mettre d ou ma question. Ce n es pas pour convenance personnelle, il es personne contact donc a l obligation de rester isoler au domicile.
Vous avez peut etre raison, je voudrais juste savoir. C est un cas a part car enfant pas malade donc pas de justificatif

avatar

patricia15 **** 
le 28/09/20 à22:39

Re: Covid (encore et tjr)

Vous devez garder votre enfant chez vous car la loi vous interdit de sortir de votre domicile et votre enfant aussi.
Mais vous devez bien payer votre assistante maternelle comme d'habitude car cette situation ne permet pas de déduction de salaire de l'assistante maternelle.

avatar

coco2323 ** 
le 29/09/20 à18:16

Re: Covid (encore et tjr)

Bonjour

J'ai eu la même situation en juillet avec un PE qui a eu suspicion de covid donc isolement 7jours le temps de faire deux test et ellle a fait faire un arrêt au petit que j'avais en garde j'ai du donc déduire de mon salaire .
» Voir plus de sujets sur : Covid (encore et tjr)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP