Menu

avatar

fannylcn ** 
le 28/10/20 à19:22

Covid dans la maison

Bonjour
Ma fille a fait le test Covid et c’est positif
J’accueille deux petits 1 an et 4 ans
Que dois je faire
Merci d’avance

avatar

lilo74 ***** 
le 28/10/20 à20:11

Re: Covid dans la maison

Bonsoir,

Quel âge à votre fille et vie t'elle avec vous ?

Si oui, vous êtes un cas contact, et vous ne pouvez pas accueillir.

Vous avez droit à un arrêt de travail... Voyez avec votre médecin ou le site de la sécurité sociale.

avatar

fannylcn ** 
le 28/10/20 à20:57

Re: Covid dans la maison

Elle a 20 ans et oui elle vit avec nous

avatar

assmatzam ***** 
le 29/10/20 à10:40

Re: Covid dans la maison

Pour commencer Faites un test

Si test positif vous arrêtez l'accueil durant 7 jours
Si durant les 7 jours vous développez des symptômes de la Covid-19 ce sera 7 jours d’arrêt de plus à compter de l'arrivée des symptômes
Vous ne pourrez reprendre les enfants que quand vous serez complètement guérit

Si test négatif vous pouvez continuer d'accueillir
Votre fille ne devra pas etre en contact avec les enfants et porter un masque si elle se déplace dans le lieu d'accueil et renforcer les gestes barrières

avatar

assmatzam ***** 
le 29/10/20 à10:43

Re: Covid dans la maison

En attendant le résultat du test vous pouvez continuer à accueillir
Mais attention masque obligatoire toute la journée

les parents doivent etre averti

Si il décide de ne pas vous confier leur enfant maintien de salaire

Si vous souhaitez arrêter l'accueil des enfants en attendant le résultat du test vous devrez déduire

avatar

 * 
le 29/10/20 à14:01

Re: Covid dans la maison

euh, pas vraiment d'accord.

Dans le guide ministériel en date du 25 septembre, il est conseillé :

- chez un personnel contact à risque, la période d'isolement est allégée de 14 jours à 7 jours en cas de test négatif à 7 jours du dernier contact avec le cas. Pour les membres du du foyer qui ne sont pas séparés du cas covid +, la durée d'isolement est prolongée de 7 jours à partir de la date de guérison du cas codiv+.

Perso, si l'un de mes enfants vivant à la maison, ou même mon mari, est testé positif, il me sera impossible de ne pas partager certaines pièces (salle de bain et toilettes). Du coup, arrêt prolongé de 7 jours à partir de la date de guérison du cas covid+. Et bien sûr, aucun accueil pendant les 7 jours de l'isolement du cas testé positif.

avatar

fabie24 ** 
le 02/11/20 à18:24

Re: Covid dans la maison

Je me permets de poster, je suis actuellement cas contact, ma fille étant testée positive. J ai donc contacté les parents et étant cas contact, la CPAM m a contacté me demandant de faire un test, de m isoler. Donc je ne travaille pas. Je fais mon test demain matin. J ai fait ma demande d arrêt de travail en allant sur le lien du courrier envoyé par la CPAM. Maintenant j attends. Rien de plus à faire si ce n est envoyé les bulletins de salaire quand j aurai le courriel qui devrait arriver d ici 2 jours ouvrés.
» Voir plus de sujets sur : Covid dans la maison

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP