Menu

avatar

migale ** 
le 18/03/20 à17:56

COVID 19 et démission ?

Bonjour,
Je souhaite démissionner, en ai je le droit en ce
moment ?
J'ai un couple de PE enseignants qui télé travaille. je leur ai annoncé hier que j'arrêtais l'accueil, sans savoir si je pouvais ou pas, mais parce que j'avais peur. Ma meilleure amie que je vois très souvent a un cas dans son entourage proche et il y a 2 cas au travail de mon mari.
Ils n'ont pas compris ma démarche et ont été très méprisants. Je suis choquée et triste de leur attitude.
Je n’accueille plus leur enfant, ai je le droit de démissionner ou dois je attendre la fin de tout cela ?
Merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 18/03/20 à18:02

Re: COVID 19 et démission ?

Bonjour oui vous pouvez démissionner.
Cette décision vous appartient et personne n'a à vous juger.

Si vous refusez l'accueil pendant le préavis vous devrez à votre employeur l'indemnité de préavis non effectué.

Bonne soirée.

avatar

migale ** 
le 18/03/20 à18:05

Re: COVID 19 et démission ?

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Prenez tous et toutes soin de vous et de vos proches

avatar

chantou1 ***** 
le 18/03/20 à18:06

Re: COVID 19 et démission ?

Bonsoir metal1988.

Une collègue s’inquiétait de ne pas avoir de nouvelles.

J’ai cherché le dernier post fait pour savoir si tout allait bien.

Donc tout va bien ... et tant mieux.

avatar

metal1988 ***** 
le 18/03/20 à18:11

Re: COVID 19 et démission ?

Oui...j'ai répondu sur le post en question..

Portez vous bien protegez vous...bon courage.

avatar

isalivre ***** 
le 18/03/20 à18:50

Re: COVID 19 et démission ?

Bonjour
Oui toute personne peut démissionner.
Comme dit Metal1988 si vous ne faites pas le préavis, il faudra payer les parents

avatar

amoura * 
le 19/03/20 à09:17

Re: COVID 19 et démission ?

Bonjour Je me permets de répondre car nous ne sommes pas obligée de démissionner :
La c est clair, net et precis

On va mettre en place un système similaire au chômage partiel. Les assistantes maternelles et les emplois à domicile vont avoir droit à un système similaire au chômage partiel", a annoncé la ministre du Travail. " si une femme de ménage ne peut plus assurer son contrat, elle touchera 80% de son salaire sans aller travailler", a-t-elle détaillé.  

Les sommes seront avancées par l'employeur, et ce dernier sera remboursé par le Cesu. L'Etat prendra en charge intégralement les sommes versées alors qu'auparavant, les employeurs versaient une partie de ces indemnités.

"Nous allons faire le décret dans les heures qui viennent pour que ce soit opérationnel tout de suite, cette semaine" a précisé la ministre.

avatar

chacha8 *** 
le 19/03/20 à22:20

Re: COVID 19 et démission ?

Non l inspection du travail la pmi pajemploi a repondu la meme chose les assistantes maternelles doivents travailler si on refus l enfants nous sommes pas payer il faut que l employeur decide de l enlever .

Le chomage partiel aujourd hui est pour les employés a domicile et les gardes d enfants a domicile sur le site de pajemploi il est indique que les parents employeur font recevoir plus d info normalement avant le 25 mars ouverture des declarations.

avatar

aveam06 * 
le 20/03/20 à07:52

Re: COVID 19 et démission ?

Bonjour.
Peut être faut il en discuter au préalable avec les PE ?
Je suis PE. Et moi aussi le premier jour mon Am s’est fâchée ou vexée parce que nous souhaitions lui déposer notre fille en accueil.
Le confinement n’avait pas encore été déclaré. Pour ma part j’étais obligé d’aller travailler et me suis trouvé bien embêtée. D’autant que même en cas de chômage imposé par mon employeur. Ce mois risque d’être très difficile pour lui avancer son salaire.
Bref je risque aussi peut être d’avoir au retour à la normal une mauvaise surprise avec mon Am qui me dit je démissionne. J’aimerai bien m’y préparer. Peut être c’est également le cas de vos PE.

avatar

pommedamour261 *** 
le 22/03/20 à18:15

Re: COVID 19 et démission ?

Bonjour
je ne sais pas si vous avez vu le journal de 20H mais justement ont parlé des parents qui étaient en télétravail et du coup ne devaient plus confier leur enfant à l'assistante maternelle ce qui est normal en fait on sort de chez soi parce qu'on va travailler donc on dépose ses enfants sinon je ne vois pas bien pourquoi sortir pour juste ramener l'enfant et retourner chez soi
Du coup sur pajemploi il est noté la procédure à faire pour le paiement du salaire de l'assistante maternelle celui ci sera à 80% et les parents devront déclarer sur un formulaire à part les heures de garde ou l'enfant n'a pas été confié suite au télétravail et donc pajemploi fera le calcul pour savoir exactement le montant du salaire de l'assistante maternelle
je pense qu'il était temps que l'on est enfin des solutions

avatar

nounic ***** 
le 22/03/20 à20:13

Re: COVID 19 et démission ?

Bonsoir
"Du coup sur pajemploi il est noté la procédure à faire pour le paiement du salaire de l'assistante maternelle celui ci sera à 80% et les parents devront déclarer sur un formulaire à part les heures de garde ou l'enfant n'a pas été confié suite au télétravail et donc pajemploi fera le calcul pour savoir exactement le montant du salaire de l'assistante maternelle" ok Pommedamour261 mais 80% de quoi ?
Rien n'est officiel !
» Voir plus de sujets sur : COVID 19 et démission ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP