COVID-19 : Information sur la mesure d'accompagnement exceptionnelle Pajemploi

COVID-19 : Information sur la mesure d'accompagnement exceptionnelle Pajemploi

avatar

posté par isa19 **** 
le 20/03/2020 à 11:41:50 - 21290 Vues



Comme tous les salariés et les employeurs, les parents employeurs, les assistants maternels et les gardes d’enfants à domicile sont confrontés aux conséquences de l’épidémie du Covid-19 (coronavirus). Cette situation inédite soulève des inquiétudes et des questions légitimes sur la prise en charge de la rémunération.


Face à cette crise sanitaire inédite, Pajemploi s’associe au message des pouvoirs publics en faveur de la solidarité nationale. En ce sens, nous invitons les parents employeurs qui le peuvent à déclarer et à verser l’intégralité de la rémunération du mois de mars à leur salarié, même si les enfants n’ont pas été confiés à leur assistant maternel ou garde d’enfant à domicile.

Si les parents ne souhaitent pas avoir les heures non travaillées à leur charge, les pouvoirs publics et l’Urssaf mettent en place une mesure exceptionnelle d’accompagnement qui sera opérationnelle pour la prochaine période de déclaration :

1. Le parent employeur déclare et paye, comme d’habitude, l’intégralité des heures réellement réalisées par son salarié pour la déclaration au titre de la période d’emploi de mars.
2. S’agissant des heures prévues et non travaillées, il complète un formulaire d’indemnisation spécifique (qui sera accessible depuis le site Pajemploi) en indiquant le nombre d’heures correspondant. Pajemploi lui communique le montant de l’indemnisation à verser au salarié, qui sera égale à 80 % de sa rémunération nette habituelle. Cette indemnisation figurera sur la déclaration d’impôt sur les revenus et ne sera pas soumise à prélèvements sociaux.
3. Le parent employeur sera remboursé du montant communiqué dans le formulaire d’indemnisation exceptionnelle. Ce montant ne sera pas éligible au crédit d’impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile.
4. Au-delà de cette indemnité, l’employeur peut faire le choix de verser un complément de rémunération à sa charge pour garantir le maintien complet de la rémunération nette de son salarié.


Face à cette situation exceptionnelle, il est recommandé aux parents employeurs d’attendre la mise à disposition du formulaire d’indemnisation exceptionnelle pour procéder à leur déclaration de la période du mois de mars.



Nous vous invitons à consulter régulièrement les actualités publiées sur le site Pajemploi.

Un courriel sera adressé prochainement aux utilisateurs de Pajemploi pour leur préciser les modalités de mise en œuvre de la mesure et les accompagner.

Source : Pour voir ce lien vous devez être membre : Inscription ou Connexion


- Publicité -

Re: COVID-19 : Information sur la mesure d'accompagnement exceptionnelle Pajemploi

avatar

posté par Sev38690 * 
le 20/03/2020 à 13:02:33



Isa19 où avez vous trouver ce texte svp?

- Publicité -

Re: COVID-19 : Information sur la mesure d'accompagnement exceptionnelle Pajemploi

avatar

posté par kikine747 ***** 
le 20/03/2020 à 13:05:32



sur le site de pajemploi

- Publicité -

Re: COVID-19 : Information sur la mesure d'accompagnement exceptionnelle Pajemploi

avatar

posté par nana40 *** 
le 20/03/2020 à 13:32:44



bonjour ça veut dire quoi si j'ai bien compris il nous paye que 80 % de notre salaire et le reste est à leur charge donc jamais il vont nous payer l’intégralité du salaire on se fait avoir encore ,ils ont décider de garder leur enfant c'est de la convenance personnel moi j'ai fait le calculer je pers 200 euros super merci le gouvernement


A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Moral à zéro
posté le 07/07/2020 à 14:49:01 (1064 Vues)

» Choquée par certaines collègues
posté le 08/07/2020 à 20:12:22 (892 Vues)

» Et quelques fois, des nounous en diamant..
posté le 07/07/2020 à 19:53:40 (802 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?


- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE