Menu

avatar

quena1 ** 
le 02/07/20 à16:42

Covid : salaire maintenu.... puis non !

Bonjour ,

SOS nounou désabusée !
Je n ai plus l envie de me battre ni de déclencher une énième dispute...Je songe juste à une reconversion et en attendant j accroche un sourire à ma face.

Pendant le COVID j ai un employeur qui a tenu à me maintenir le salaire par solidarité.
Un geste adorable et appréciable.
Seulement quelle ne fut pas ma surprise de m apercevoir que non seulement mon salaire a été maintenu mais qu' en plus il m.a mise en chômage partiel.
Quand je lui ai signalé le souci il m a répondu que c était normal, que c est une aide supplémentaire à laquelle il a eu le droit. Je lui montre alors mes relevés pajemploi et lui explique que Ni lui ni moi n avions le droit de toucher cette somme car c est une fraude.
Il ne me croit pas et met la faute sur pajemploi. Je lui dis alors , sûre de Moi, de les appeler et qu' ils vont lui expliquer.

Et là, 2ieme surprise....
Il reconnaît sa faute, décide donc de maintenir l activité partielle pour ne pas avoir à rembourser et de modifier la déclaration à pajemploi en imputant la somme de l activité partielle de mon salaire.
Du coup plus de maintien de salaire....
J ai même plus la force .
J espère juste que la caf va lui demander le remboursement du cmg qu' il aura indûment touché.
Là encore le l ai prévenu mais il n écoute pas.

avatar

ladya1 ***** 
le 02/07/20 à17:47

Re: Covid : salaire maintenu.... puis non !

Et bien dorénavant, si c'était le cas, ne faites plus aucun effort : retards facturés à la minute, plus aucun arrangement d'aucune sorte, etc ...

avatar

isalivre ***** 
le 02/07/20 à18:34

Re: Covid : salaire maintenu.... puis non !

Bonjour
Il faut aussi prévenir Pajemploi de la fraude.
Car vous aurez 2 salaires de déclarer (pour les impôts)

avatar

chantou1 ***** 
le 02/07/20 à20:53

Re: Covid : salaire maintenu.... puis non !

Bonsoir,

Et signaler au parent fraudeur que vous êtes dans l’obligation de le signaler à PAJEMPLOI car vous ne voulez pas être complice de la fraude et au fisc par la même occasion (ça va peut-être le faire bouger ce voleur)

avatar

chantou1 ***** 
le 02/07/20 à20:55

Re: Covid : salaire maintenu.... puis non !

Car au niveau des impôts il va toucher le CRÉDIT D’IMPÔT ou la RÉDUCTION D’IMPÔT !

La peur du fisc c’est radical

avatar

quena1 ** 
le 03/07/20 à07:19

Re: Covid : salaire maintenu.... puis non !

Bonjour à toutes
Il compte modifier les bulletins de salaire concernés directement sur pajemploi. Peut il le faire 3 mois après ?
Si les bs sont modifiés il n y aura pas de problèmes au niveau fiscal pour moi ?
Je l ai prévenu qu' il allait devoir rembourser le cmg indûment perçu mais ça ne semble pas le perturber. Je crois qu' il ne comprend pas. Tant que ceci n a pas d incidence pour moi je vous avoue que je m en moque bien.

avatar

zaza62 * 
le 03/07/20 à11:51

Re: Covid : salaire maintenu.... puis non !

bonjour je suis dans le même cas que vous les PE ont fait 2 déclarations Pajemploi et aide et un autre PE a déclaré les heures mensualisées 147h a la place de heures non effectuées du mois 66h ,les PE ne veulent rien entendre et mon répondu c est nous les Employeurs.ils ont fait retrait d enfants.
J ai contacte Pajemploi ils ne bougent pas RAS.
MAHEURESEMENT JE NE DOIS PAS ETRE LA SEULE
QUE POUVONS NOUS FAIRE
merci pour vos réponses

avatar

tatacaco *** 
le 06/07/20 à08:12

Re: Covid : salaire maintenu.... puis non !

bonjour à toutes et tous.

un pe m a payé 100% en mars; 80% en avril.
alors que je ne travaillais pas, un de mes pe m annonce qu il me licencie en mai car il a une place en creche à la rentree et qu il ne peut pas me payer à 80% mai-juin -juillet. il a decalé l envoi de ma lettre recommandé de 2jours sur juin pour toucher une partie des aides.
ok. je lui dedemande de faire l effort de me payer à 100% sachant que le preavis l est d office, les jours feriés aussi ( clause superieur à la ccn).

on a reçu les attestation de chomage partiel .pour mars payé 100% , j en reçois pas. avril payé à 80% j en reçois, normal. et j en reçois une pour mai. le montant de ma paie payee 100% y apparait; dans la 3eme colonne le montant correspondant à 80% de ce salaire integral à declarer.
je previens la paje. ils me disent d envoyer un mail en demandant l annulation de ce chomage partiel pour fraude.
je previens le parent. il me dit passe le qd même et envoie à pole emploi. j ai refusé. je les ai prevenu d attendre aussi pour cet envoi.

je pensais que ce pe avait été sympa de me payer integralement. lol! j ai compris sa combine et j espere que paje m annulera ces 500% à declarer
aux impots et lui réclamera le remboursement

bon courage et bonnes vacances pour ceux qui partent

avatar

delfine2 ** 
le 09/07/20 à11:07

Re: Covid : salaire maintenu.... puis non !

Bonjour.
Ne vous laisser pas faire tampis pour lui mais il a juste à annuler la déclaration d'indemnisation partiel, car il vous a déjà payer et il ne peut pas vous obliger à le rembourser le salaire déjà perçu
Faites vous vos propres bulletins de salaire ? Ou une feuille avec le montant de votre salaire qu'il vous doit et qu'il a signé ?
Si oui il doit supprimer l'indemnité et non le maintien de salaire
» Voir plus de sujets sur : Covid : salaire maintenu.... puis non !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP