Covid : salaire maintenu.... puis non !

Trouvez des enfants à garder !

Trouvez des enfants à garder !

Vous êtes assistante maternelle ? Sur notre site, tous les mois, des milliers de parents appellent des assistantes maternelles pour faire garder leur enfant 🥰👍
Inscrivez-vous GRATUITEMENT sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune
» Inscription GRATUITE

Covid : salaire maintenu.... puis non !

posté par quena1 ** 
le 02/07/2020 à 16:42:05 - 6837 Vues

Bonjour ,

SOS nounou désabusée !
Je n ai plus l envie de me battre ni de déclencher une énième dispute...Je songe juste à une reconversion et en attendant j accroche un sourire à ma face.

Pendant le COVID j ai un employeur qui a tenu à me maintenir le salaire par solidarité.
Un geste adorable et appréciable.
Seulement quelle ne fut pas ma surprise de m apercevoir que non seulement mon salaire a été maintenu mais qu' en plus il m.a mise en chômage partiel.
Quand je lui ai signalé le souci il m a répondu que c était normal, que c est une aide supplémentaire à laquelle il a eu le droit. Je lui montre alors mes relevés pajemploi et lui explique que Ni lui ni moi n avions le droit de toucher cette somme car c est une fraude.
Il ne me croit pas et met la faute sur pajemploi. Je lui dis alors , sûre de Moi, de les appeler et qu' ils vont lui expliquer.

Et là, 2ieme surprise....
Il reconnaît sa faute, décide donc de maintenir l activité partielle pour ne pas avoir à rembourser et de modifier la déclaration à pajemploi en imputant la somme de l activité partielle de mon salaire.
Du coup plus de maintien de salaire....
J ai même plus la force .
J espère juste que la caf va lui demander le remboursement du cmg qu' il aura indûment touché.
Là encore le l ai prévenu mais il n écoute pas.

- Publicité -

Re: Covid : salaire maintenu.... puis non !

posté par Ladya1 **** 
le 02/07/2020 à 17:47:23

Et bien dorénavant, si c'était le cas, ne faites plus aucun effort : retards facturés à la minute, plus aucun arrangement d'aucune sorte, etc ...

- Publicité -

posté par isalivre ***** 
le 02/07/2020 à 18:34:48

Bonjour
Il faut aussi prévenir Pajemploi de la fraude.
Car vous aurez 2 salaires de déclarer (pour les impôts)

- Publicité -

posté par Chantou1 **** 
le 02/07/2020 à 20:53:54

Bonsoir,

Et signaler au parent fraudeur que vous êtes dans l’obligation de le signaler à PAJEMPLOI car vous ne voulez pas être complice de la fraude et au fisc par la même occasion (ça va peut-être le faire bouger ce voleur)

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Pas sereine
posté le 10/08/2020 à 21:19:22 (967 Vues)

» Activités avec la nounou
posté le 10/08/2020 à 22:26:11 (913 Vues)

» Pôle emploi et contrat
posté le 10/08/2020 à 10:19:33 (410 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE