Menu

avatar

framboise0512 * 
le 30/05/20 à00:25

Covid - recours à une assistante maternelle jusqu'en septembre

Bonjour à tous,
ma fille de 3,5 ans ne retournera pas à l'école avant septembre. pour des raisons de santé, sa maitresse ne revient pas. Je dois reprendre le chemin du bureau à partir de la semaine prochaine et souhaite confier ma fille 2 jours par semaine à l'assmat de mon fils. 2 jours par semaine pendant 3 mois donc.
dois je lui faire un contrat à temps partiel et à durée déterminé?
comment cela se passe t'il?
est-ce le meme tarif que pour mon fils? ou dois je appliquer un autre tarif?
si vous 'navez pas la réponse, qui pourrait l'avoir?
merci beaucoup pour votre aide!

avatar

isa19 ***** 
le 30/05/20 à01:34

Re: Covid - recours à une assistante maternelle jusqu'en septembre

Bonjour,

le cdd est interdit sauf en remplacement d'une autre assmat et le contrat occasionnel ne va pas au delà d'1 mois Donc CDI année complète.
Pour le tarif c'est votre assmat qui décide de son taux horaire et si peu d'heures elle augmentera surement son tarif voyez avec elle.
Un contrat à temps partiel ne veut pas dire grand chose vous devez définir un nombre d'heures/S et définir les jours de garde et à partir de ça calculer la mensualisation.
A voir l'avis des collègues

avatar

framboise0512 * 
le 31/05/20 à13:55

Re: Covid - recours à une assistante maternelle jusqu'en septembre

Merci beaucoup! c'est très clair!

avatar

griselda ***** 
le 08/06/20 à20:38

Re: Covid - recours à une assistante maternelle jusqu'en septembre

Oui, tout pareil: CDI pour la grande soeur. le tarif horaire est à voir avec l'AM car les conditions ne sont pas les mêmes: contrat courte durée, pas à temps plein... Vous aurez droit à une CMG pour le mode de garde de votre grande mais normalement la moitié de ce que vous percevez pour votre bébé: la CMG diminue de moitié aux 3 ans de l'enfant dès lors qu'il a été scolarisé.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP